Le technicien de neurophysiologie clinique procède à des enregistrements électroencéphalographiques (EEG), de potentiels évoqués (PE) et de toute technique dérivée auprès de patients hospitalisés ou externes, dans les locaux de l'unité prévus à cet effet, dans les unités d'hospitalisation ou au quartier opératoire.
Outre la réalisation de ces examens complémentaires, il participe au rôle de garde de neurophysiologie clinique et à la maintenant du matériel d'acquisition et de stockage. L'objectif de la fonction est de poursuivre le développement de l'activité de neurophysiologie clinique.
En tant que technicien(ne) en examens médicaux pour le service de neurologie:
- Vous assurez la réalisation d'examens neurophysiologiques (EEG, PE, EEG de 24 h) dans l'unité de neurophysiologie clinique, dans l'unité de neuropédiatrie, aux unités d'hospitalisation, aux soins intensifs et au quartier opératoire.
- Vous participez à la maintenance du matériel d'acquisition et de lecture.
- Vous participez à la maintenance et à la gestion des bases de données d'acquisition.
Idéalement, vous disposez d'un diplôme d'infirmier, de kinésithérapeute, de bachelier en tant que technologue en imagerie médical agréé ou technologue de laboratoire médicale agréé ayant une bonne expérience en électrophysiologie
A défaut, vous disposez d'une formation dans une discipline paramédicale avec intérêt marqué pour les techniques d’électrophysiologie à condition de posséder l’agrément requis, voire une dérogation.
Il est demandé au candidat de correspondre aux points suivants.
- Avoir :
Un excellent contact avec les patients (accueil, etc.). - Une volonté de travailler en équipe (médecins, techniciens, infirmiers, etc.).
- Une adaptabilité aux horaires parfois irréguliers et variables.
- Une adaptabilité face aux développements de nouvelles techniques.
- Un désir d’apprendre et de se former de manière constante dans un domaine très porteur d’avenir.
- Contacts préalables avec le milieu « soignant » souhaités mais non requis.
Intérêt pour les techniques d’enregistrements neurophysiologiques, et pour l’informatique.
Maitrise de l’anglais souhaitable mais non requise