Description de l'entreprise
Au cœur de Bruxelles, nous prenons soin de tout un chacun. La Clinique Saint-Jean est un lieu d'écoute et de respect des différences. Cela vaut pour nos plus de 30.000 patients et pour nos 1.800 collègues. Ensemble, nous nous engageons à offrir les meilleurs soins, en utilisant des traitements de pointe et des nouvelles technologies. Et ensemble, nous créons un environnement où tout le monde se sent chez soi.
Description du poste
Le service de psychiatrie pour adultes comprend :
- Deux unités d'hospitalisation ouvertes qui accueillent des cas aigus nécessitant une hospitalisation 24 heures sur 24, sur une base volontaire.
- L'hôpital de jour Helix est destiné aux adultes éprouvant des difficultés psychiques. Il offre un accompagnement thérapeutique diurne, axé sur des ateliers de groupe et un suivi individuel.
- Unité Parent-bébé
- Des activités de liaison, des urgences et des consultations, ainsi que la participation à la formation et à la supervision des MACCS.
L'équipe se compose de :
- Six psychiatres hospitaliers,
- Quatre psychiatres consultants,
- Six MACCS (UCL et KUL).
Qualifications
Spécialiste en psychiatrie, titulaire d'un diplôme d'une université européenne et inscrit au registre de l'Ordre des médecins de Belgique.
La possession d'une formation en psychothérapie, complétée ou en cours, constitue un avantage significatif.
Le bilinguisme représente également un atout.
NB : les étudiants en MACCS en cinquième année ont la possibilité de postuler pour une collaboration future.
Informations supplémentaires
- Possibilité de contrat à durée indéterminée après la période probatoire de 2 ans.
- De préférence 6 à 8/10èmes, à discuter,
- Date de début d’activités : à discuter,
- Statut d’indépendant,
- Activités sur les sites Botanique, Méridien et Terranova.
Intéressé(e)? Envoyez votre lettre de candidature, CV et copie de diplôme(s) avant le 01-10-2024.
Docteur Catherine Molitor, [email protected], médecin chef du service de psychiatrie,
Docteur Eva Provyn, [email protected], membre du collège de Direction Médicale a.i.