Le CHU UCL Namur résulte de la fusion du CHU Dinant Godinne & de la Clinique et Maternité Sainte-Elisabeth de Namur et représente, grâce à ses 5.045 travailleurs dont 500 médecins, le premier employeur privé de la Province de Namur.
L’ambition de notre Institution est de former un ensemble hospitalier et de référence européenne offrant des soins intégrés et de dimension universitaire à un niveau de qualité qui garantit l’attractivité des patients, des résidents et des meilleurs professionnels.
En Belgique, les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA) sont un problème majeur de santé mentale chez les jeunes. Une convention pour le financement du trajet de soins troubles de l’alimentation a été mise en place par l'INAMI. Elle vise à détecter, traiter et prévenir les problèmes alimentaires jusque 23 ans. Une équipe multidisciplinaire vient soutenir les professionnels de la première ligne par son expérience assurant la prise en charge du patient.
La partie 1 de la convention a consisté en la création de cette Equipe Multidisciplinaire Ambulatoire de Soutien (EMAS), basée sur Sainte Elisabeth et supervisée par Kirikou, le réseau namurois de Santé Mentale de l'Enfant et de l'Adolescent (SMEA) en collaboration avec le CHU UCL Namur, structure de référence TCA pour la province de Namur.
La partie 2 de la convention INAMI prévoit le développement d'un accueil thérapeutique de jour à temps partiel.
La convention porte sur la période du 1/02/2024 à 31/12/2028.
Responsabilités
Les missions de l'équipe de traitement à temps partiel régionale :
À partir du 1er avril 2025, si un patient en trajet de soins a besoin d’une prise en charge plus intensive, il pourra intégrer un programme thérapeutique à temps partiel proposé par une équipe multidisciplinaire via le réseau SMEA Kirikou.
Ce programme propose différents modules de soins en fonction des besoins et du plan de traitement du patient et/ou de sa famille, incluant notamment une thérapie multifamiliale. Les patients hospitalisés peuvent aussi intégrer ce programme thérapeutique à temps partiel.
Compétences requises :
Tu as un bachelier en tant qu'infirmier.e, ergothérapeute, psychomotricien.ne, assistant.e en psychologie, éducateur-trice A1, diététicien.ne ou dans un autre domaine pertinent de la santé.
Tu as une expérience d'au moins 3 ans dans la prise en charge d'enfants et d'adolescents.
Une expérience avec des patients souffrant de troubles du comportement alimentaire (TCA) est un atout.
Tu sais travailler en équipe pluridisciplinaire.
Tu as des compétences en communication, tant avec les patients qu'avec leurs familles.
Tu t'engages à suivre une formation continue d’au moins 10 heures par an.
Nous offrons :
Statut indépendant
Temps de travail : 50% (19h00/semaine)
Pour plus d'informations :