Inspectrice / Inspecteur comptable (F/H/X)

ONE Office de la Naissance et de l'Enfance
Arbeitsort: Saint-Gilles
Stellenart: Festanstellung Vollzeit
Kategorie: Finanzen / Recht

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Inspectrice/Inspecteur comptable (F/H/X)

réf. : 2025-040

CDI - 38h/sem
Itinérant

La direction Accueil Temps Libre (ATL) accompagne, contrôle, agrée, reconnaît, subventionne les accueils extrascolaires, écoles de devoirs, centres de vacances qui le souhaitent et qui respectent les critères définis dans les réglementations.

Fonction
En tant qu’inspectrice/inspecteur comptable, vous vous rendez sur le terrain pour remplir une mission générale d’information, de conseil ainsi que de vérification/contrôle en particulier à l’égard des communes, des pouvoirs organisateurs (PO) et des responsables de la gestion journalière des centres d’ATL.

Aller à la rencontre des PO, lieux d’accueil et/ ou coordination communale pour informer et conseiller les structures à propos des règles et conditions à respecter en matière d’agrément, de reconnaissance et de subvention
Contrôler l’application de la réglementation et des directives de l’ONE par le PO/milieu d’accueil ou la coordination communale (règlement d’ordre intérieur (ROI), participation financière parentale (PFP), demandes de subsides, qualification du personnel,…)
Vérifier la pertinence et l’exactitude des données fournies à l’ONE ainsi que l’utilisation des subventions accordées par l’ONE
Réaliser des rapports écrits à la suite des visites et gérer l’administratif lié aux visites
Réaliser des enquêtes relatives aux coûts et recettes de fonctionnement des PO et lieux d’accueil
A leur demande ou à celle de l’administration centrale, vous aidez les communes, les PO et les responsables de la gestion journalière à établir les documents conformément à la réglementation en vigueur.
Collaborer avec les collègues des différentes directions de l’ONE pour le bon traitement des dossiers (surtout Direction ATL et Coordination accueil) et participer à des réunions internes
Assurer une présence régulière à l’administration centrale pour, participer à des réunions, échanger à propos des dossiers, s’informer sur les évolutions de la direction ATL.
En tant que personnel itinérant, vous êtes amené à vous déplacer sur l’ensemble du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles bien que, dans un premier temps, la fonction s’exerce principalement dans les provinces du Hainaut et du Brabant Wallon.

Profil recherché
Vous disposez d’un bachelier/graduat en comptabilité
Vous justifiez d’une première expérience professionnelle dans une fonction similaire (ou d’un stage professionnel en tant que comptable). Une expérience dans le secteur non marchand est un atout sérieux.
Vous connaissez les aspects suivants ou vous êtes à même de les apprendre et les maîtriser :Réglementations applicables au secteur et les procédures utilisées par les services ATL.
La législation sociale (types de contrats, statut des volontaires, lecture de fiche de bien et compte individuel,…)
La comptabilité dans le secteur non marchand (pouvoirs publics et ASBL...).
Les différentes subventions et aides à l’emploi dont peut bénéficier le secteur.
Vous êtes une personne organisée et autonome dans la gestion de vos tâches et de votre agenda.  Vous êtes orienté solution.
Vous faites preuve de rigueur dans le traitement de vos dossiers et d’une déontologie professionnelle.
La fonction requérant de nombreux contacts quotidiens, vous êtes capable de faire preuve de pédagogie dans vos explications et d’adapter votre communication à votre public.
Vous êtes à l’aise avec la rédaction de rapports écrits et avec l’outil informatique.
La fonction nécessitant de nombreux déplacement journalier, vous êtes en possession d’un permis B ainsi que d’un moyen de locomotion permettant un accès aisé et rapide aux différents lieux de travail qui ne sont pas forcément accessibles en transports en commun.

Offre
2.896,74 € bruts mensuels à l’indice actuel & 0 année d’ancienneté) - Echelle barémique 250/2 ;
Titres-repas de 6,60 €/jour presté (retenue de 1,24 €) ;
Transports en commun gratuit (domicile/lieu de travail) ;
Pécule de vacances ;
Prime de fin d’année ;
27 jours de congé annuel ;
Jours fériés extra-légaux ;
Congés du 25/12 au 01/01 ;
Larges possibilités de formations en cours de carrière ;
Plage horaire flexible ;
Assurance hospitalisation & avantages sociaux (sous conditions).
Égalité des chances
L’ONE s'engage à promouvoir la diversité et le respect des différences indépendamment des origines, du genre, de l’âge, d’un éventuel handicap, des convictions personnelles, culturelles, philosophiques et religieuses.

Nos conseillères et conseillers en sélection veillent à une procédure de sélection objective au cours de laquelle seules vos compétences sont mesurées.

Pour les personnes en situation de handicap, des aménagements raisonnables sont envisagés. Pour cela, nous invitons vivement les candidats à nous transmettre leurs demandes d’aménagement nécessaire dans le formulaire.

Postuler
La sélection se déroulera en 2 phases :

Épreuve écrite;
Entretien de sélection portant sur la motivation et les compétences humaines et techniques.
Sur base du nombre de candidatures reçues, nous nous réservons le droit de limiter le nombre de candidatures en adéquation avec les critères de diplôme (et orientation) et d’expérience éventuelle. Toutes nos offres d’emploi sont accessibles prioritairement au personnel interne.

Date limite de candidature : 20/03/2025 inclus

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Contact
Laurane Lecoq  - Conseillère en Recrutement & Sélection

0492 19 52 70

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Chaussée de Charleroi 95
B-1060 Bruxelles
Ihr Ansprechpartner
Equipe Recrutement & Sélection
Telefon +32 2 542 12 11

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