Infirmier(ère)s bachelier(ère)s avec SIAMU pour les urgences adultes (h/f) CDI et CDD temps-plein et temps-partiel (Réf 2023-037)

CHU Saint-Pierre
Arbeitsort: 1000 Brussels
Stellenart: Festanstellung Teilzeit
Kategorie: Krankenpfleger
Chiffre: MJB72636

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Société

Travailler au CHU Saint-Pierre, c’est travailler au cœur de la ville, au cœur de la vie, met passie voor zorg!
Nos 2 800 collaborateurs sont notre force et nos premiers ambassadeurs. Le respect, l’innovation, l’engagement, la qualité et la solidarité sont présents dans chacune de leurs activités. Toutes et tous s’attèlent à placer le patient au centre de leur action, au sein des 40 services médicaux.
Ce qui nous caractérise, c’est notre faculté d’adaptation aux réalités sociales, notre tolérance, notre libre-examen, et notre capacité à nous mobiliser au quotidien pour les patients bruxellois et de toutes origines.
Le CHU Saint-Pierre est un hôpital public de proximité, offrant des soins de grande qualité accessibles à tous. Dans ce cadre, nous relevons quotidiennement les défis de la santé publique tout en déclinant notre caractère universitaire via une implication active dans l’enseignement et la recherche.
Notre quête de l’excellence en médecine de pointe et notre approche multidisciplinaire, notamment au sein de nos onze cliniques à thème font de notre hôpital une référence tant sur le plan national qu’international.
Le CHU Saint-Pierre fait partie Centre Hospitalier Universitaire de Bruxelles(CHUB) qui regroupe les hôpitaux publics et universitaires bruxellois. Nous travaillons à ce titre en étroite collaboration avec de nombreux partenaires comme les médecins généralistes, spécialistes, le CPAS et les autres institutions d’aides et de soins.
Travailler au CHU Saint-Pierre, c’est faire partie d’un groupe soudé, soutenant, au sein duquel chaque personne a sa place ,afin d’offrir un service optimal. La satisfaction de nos patients et notre bien-être au travail sont nos priorités.

Fonction

Le service des urgences adulte accueille 50.000 patients par an. Il assure des missions PIT & SMUR et est doté d’une hospitalisation provisoire de 8 lits. Il travaille en étroite collaboration avec son alter ego pédiatrique, avec le plateau des soins intensifs, ainsi qu’avec le quartier opératoire et le service d’imagerie médical ouverts 24h/24.

Votre mission :

  • La prise en charge rapide et précise d'un patient en état critique.
  • Evaluer une situation critique (identifier et anticiper)
  • Planifier les soins en fonction de l’état du patient, des imprévus et des urgences

Vos tâches seront :

  1. La prise en charge rapide et précise d'un patient en état critique.
  2. D’assurer son expertise sur son secteur spécifique (triage, simple care, medium care, Siamu…)
  3. L’information au patient sur les soins prodigués, les examens programmés et les traitements instaurés, en vérifiant le niveau d'intégration des informations fournies.
  4. L’apport des soins nécessaires aux patients tout en faisant preuve d'écoute et de psychologie
  5. L’application des mesures d'urgence en étant apte à analyser les besoins du patient
  6. L’élaboration de la programmation des soins pour chaque patient en adéquation avec le projet de soins et son évaluation
  7. L’application de toutes les mesures de préventions requises envers les patients afin d'éviter l'apparition d'évènements sentinelles.

Profil

Conditions d’accès

  • Etre en possession d’un Bachelier en soins infirmiers, avec une spécialisation en SIAMU.
  • Une expérience dans un service d’urgence est un avantage.
  • Satisfaire aux conditions de bilinguisme (SELOR);
  • Satisfaire à l’entretien de sélection.

Votre profil

  • Vous êtes motivé et dynamique;
  • Vous êtes flexible ;
  • Vous faites preuve de capacités d’adaptation ;
  • Vous êtes méthodique, rigoureux et organisé;
  • Vous êtes résistant au stress;
  • Vous êtes capable de prendre des initiatives et gérer vos émotions dans un contexte d’urgence ;
  • Vous faites preuve de capacités relationnelles avec le patient ;
  • Vous faites preuve d’aisance communicationnelle avec le patient, ses proches, les membres de l’équipe pluridisciplinaire et les autres services de l’hôpital.
  • Vous faites preuve de discrétion et respectez le secret professionnel.

Offre

Nous vous offrons un salaire en rapport avec votre niveau de formation et d’expérience, des chèques-repas et une large intervention dans les frais de transport en commun. En outre, vous bénéficiez, ainsi que les personnes qui cohabitent avec vous, des tarifs médicaux préférentiels appliqués dans les hôpitaux du réseau IRIS.


Des avantages extra légaux :

  • des chèques repas d’une valeur de 7,30€
  • des tarifs préférentiels en matière de soins médicaux dans tous les hôpitaux du réseau IRIS (pour vous, votre conjoint, vos ascendants ou descendants à charge)
  • la gratuité des transports via la STIB et un remboursement de 80% dans les frais de transport en commun et/ou des indemnités vélo
  • une prime annuelle d’attractivité
  • une allocation mensuelle de bilinguisme de 150€ bruts (sous réserve de la remise du brevet Selor Art. 10 ou 12)
  • 24 jours de congés légaux et 5 jours de congés extra-légaux (+ les différents congés de circonstance)
  • De multiples opportunités de carrières au sein d’un grand réseau (IRIS)
  • Un parcours d’intégration personnalisé pour vous accompagner dans votre prise de poste
  • Un programme de formations qui vous permettra d’évoluer tout au long de votre carrière

Barème de rémunération

IFIC : catégorie 15

Min. : 40.135,49€ (index : 1.9999)

Max. : 63.402,49€ (index : 1.9999)

Le maximum est atteint après 35 ans d’ancienneté pécuniaire.

Horaire : 7-14h30; 14h-22h; 21h45-7h15
Date d’entrée en fonction : Immédiatement
Besoin de renseignements complémentaires ? Vous pouvez contacter Marie-Charlotte Druart (Infirmière Chef de Service des Urgences et Soins Intensifs) au 02/535.31.04.
Modalités d’introduction des candidatures : introduisez votre candidature en ligne directement via l’offre concernée (CV et lettre de motivation)

Langues

Vous avez de bonnes connaissances de la seconde langue nationale ou vous êtes disposés à les acquérir (cours de langues organisés en interne sur le temps de travail, possibilité d’obtenir une prime de bilinguisme SELOR de 150€ bruts sous réserve de la remise du Selor Art. 10)

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Rue Haute 322
1000 Bruxelles
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