L’Elixir SPRL est une société de soins à domicile, mettant à disposition des foyers du réseau Abilis ses infirmiers et aides-soignants.
Grâce à sa culture axée sur l’amélioration permanente et la recherche des meilleures pratiques en matière médicale, l’Elixir aide les foyers à devenir des centres d’excellence dans le domaine de l'accompagnement de la personne en situation de handicap.
Le cœur de la mission de l’Elixir est d’offrir un service de soins adaptés et spécialisés aux résidents afin de les accompagner vers une plus grande autonomie.
En tant qu’infirmier, votre mission est d’assurer la coordination de la prise en charge médicale et paramédicale des résidents. Vous travaillez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire.
Vos tâches principales sont :
- Prodiguer les soins de base et spécifiques (soins d’hygiène corporelle, prises de sang, injections, pansements de plaies, sondes vésicales, sonde de gastrostomie et alimentation entérale, …) ;
- Assurer la gestion et l’administration des traitements des résidents (préparation des piluliers et gouttes, gestion du stock de pharmacie, gestion des ordonnances, gestion des périmés, ...) ;
- Assurer la gestion administrative (tenue du dossier médical papier et informatisé, encodage et suivi du plan de soins infirmiers via Soft 33, transmissions et diffusions des informations médicales) ;
- Coordonner les soins des résidents (gestion et suivi des rdv médicaux, collaboration avec le médecin coordinateur, participation aux réunions d’équipe, relations avec les familles et tuteurs, préparation des retours en famille et séjours extérieurs, échanges avec les autres foyers)
- Participer à l’élaboration et au suivi du projet individuel d’accompagnement des résidents ;
- Mettre en place des activités d’éducation à la santé et des actions de prévention (tabac, sexualité, …).
- Vous êtes en possession d’un diplôme d’infirmier.ère gradué.e, breveté.e ou hospitalier.ère ;
- Vous êtes impérativement en possession du visa infirmier et d’un numéro Inami (indispensable) ;
- Vous êtes organisé, flexible et capable de vous adapter aux situations nouvelles ;
- Vous avez le sens des responsabilités, vous êtes capable de prendre des initiatives et de chercher des solutions de manière autonome aux problèmes qui se présentent ;
- Vous êtes capable de faire preuve d’écoute et d’empathie ;
- Vous êtes capable de gérer vos émotions et de maîtriser votre stress en toute circonstance ;
- Vous vous sentez à l’aise avec les personnes en situation de handicap ;
- Vous disposez de compétences en informatique et utilisez les outils de base (word, excel, mails).