Infirmier consultant en cardiologie (H/F/X)

Cliniques universitaires Saint-Luc
Arbeitsort: 1200 Bruxelles
Stellenart: Festanstellung
Kategorie: Krankenpfleger
Chiffre: DI-8257

Zurück

L’infirmier consultant pour le service de cardiologie assure les éléments pré et post consultation médicale et la mise en pratique des itinéraires cliniques concernés.

Il a pour mission de:

  • Assurer la consultation de cardiologie, sous la supervision du cardiologue responsable
    • Anamnèse du patient et compréhension du problème médical du patient et son historique (antécédents, traitements, facteurs de risque, plaintes principales, calcul de score de risque, …)
    • Aide à l’établissement du diagnostic en réalisant la prise de paramètres hémodynamiques
    • Information et éducation du patient par rapport à sa pathologie et son suivi mais aussi des examens complémentaires (risques, limites et bénéfices des gestes thérapeutiques)
    • Education du patient et/ou sa famille par rapport à son traitement et son hygiène de vie.
    • Explication des objectifs thérapeutiques.
  • Aider à la réalisation des examens complémentaires nécessaires aux soins du patient (électrocardiographie, …)
  • Mettre en œuvre l’itinéraire de soin du patient.
    • Coordonner, optimiser, adapter/personnaliser et individualiser le chemin clinique du patient au sein de l'unité  en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.
  • Préparer et établir un rapport de soins, sous la supervision du médecin responsable.

Savoir et savoir-faire :

  • Diplôme d’infirmier bachelier.
  • Certificat d'infirmier référent clinique est un atout.
  • Bonne connaissances des pathologies et protocoles spécifiques médicaux, chirurgicaux et infirmiers en cardiologie.

Expérience requise:

  • Expérience clinique de 5 ans en cardiologie
  • Avoir une parfaite connaissance des différentes structures de la filière et des services partenaires : le service des urgences, le quartier opératoire, les soins intensifs, l’hospitalisation, les services médico techniques, logistiques, ….
  • Connaissance parfaite du français.
  • Notions de néerlandais et d'anglais souhaitées et est un plus.
  • Aptitudes aux outils informatiques.

Savoir-être :

  • Dynamisme, sens des responsabilités
  • Esprit d’initiative et de rigueur.
  • Capacités relationnelles
  • Aptitude à communiquer
  • Capacité d’adaptation et d’autonomie
  • Volonté de progression professionnelle et de remise en question
  • Affirmation de soi dans le respect de l’autre
  • Aptitude d’apprentissage et d’acquisition de données et de connaissances médicales

Zurück

Avenue Hippocrate 10
1200 Bruxelles
Ihr Ansprechpartner
Ressources Humaines
Telefon +32 2 764 15 90

Zurück