Société
Le CHU Saint-Pierre est un hôpital public de proximité, offrant des soins de grande qualité accessibles à tous. Dans ce cadre, nous relevons quotidiennement les défis de la santé publique tout en déclinant notre caractère universitaire via une implication active dans l’enseignement et la recherche.
Ce qui nous caractérise, c’est notre faculté d’adaptation aux réalités sociales, notre tolérance, notre libre-examen, et notre capacité à nous mobiliser au quotidien pour les patients bruxellois et de toutes origines.
Le service de néonatalogie du CU Saint-Pierre recherche un néonatologue ou un pédiatre désirant se former en néonatologie pour rejoindre son équipe. Un temps plein ou un temps partiel (minimum 6/10ème) sont acceptés.
L’équipe se compose actuellement de 6 néonatologues dédiés au service de néonatalogie (intensive et non intensive) et de 2 néonatologues dédiés au service de maternité. Une rotation des médecins est réalisée entre les différents secteurs : néonatalogie intensive, non intensive et maternité. Il y a également 6 médecins assistants (en cours de spécialisation en pédiatrie). Nous disposons de 15 lits au NIC, 10 au N* et 40 à la maternité. Notre hôpital est un hôpital IHAB et notre service de néonatalogie un service NIDCAP. Nous bénéficions de chambres individuelles au NIC et de chambres couplet-care au N*. Nous possédons depuis peu une banque de lait.
Le service de néonatalogie intensive accueille des nouveau-nés prématurés à partir de 24 semaines d’âge gestationnel, mais également des nouveau-nés atteints de pathologies médicales ou chirurgicales très variées. Nous pouvons compter sur la collaborations de différents spécialistes : cardiopédiatre, neuropédiatres, radiologues pédiatriques, chirurgiens pédiatriques, ORL, stomatologues, psychologues, kiné bobath, etc.... Le service offre un environnement technique performant.
Il y a environ 3000 accouchements dans notre hôpital chaque année. Nous accueillons également des nouveau-nés nécessitant des soins intensifs provenant de notre réseau qui représente 1500 accouchements supplémentaires.
Fonction
participation à la prise en charge des nouveau-nés, participation à la permanence des soins (gardes appelables en néonatalogie), participation à la formation des médecins assistants, participation aux réunions scientifiques et pluridisciplinaires.
Profil
- Le médecin devra être porteur du diplôme de Docteur en Médecine, Chirurgie et Accouchements ou avoir accompli les formalités légales en vue de l’obtention de cette reconnaissance.
- Etre possesseur du titre de spécialiste dans la discipline dont relève ledit secteur d'activité.
- Etre autorisé à pratiquer l'art de guérir en Belgique.
- Bilingue francais/néerlandais : devra satisfaire, dans les 2 ans de l'entrée dans cette fonction, aux épreuves en seconde langue niveau
Offre
- Une fonction enrichissante et variée dans un environnement de travail universitaire et à visage humain;
- Un statut financier intéressant avec prise en charge de la RC professionnelle par le CHU;
- Une prime linguistique dès la réussite de l’examen Selor;
- Des chèques-repas, des congés scientifiques, des soins à tarif préférentiel dans tous les hôpitaux du réseau Iris;
- Un environnement technique performant