Société
Travailler au CHU Saint-Pierre, c’est travailler au cœur de la ville, au cœur de la vie, met passie voor zorg!
Nos 2 800 collaborateurs sont notre force et nos premiers ambassadeurs. Le respect, l’innovation, l’engagement, la qualité et la solidarité sont présents dans chacune de leurs activités. Toutes et tous s’attèlent à placer le patient au centre de leur action, au sein des 40 services médicaux.
Ce qui nous caractérise, c’est notre faculté d’adaptation aux réalités sociales, notre tolérance, notre libre-examen, et notre capacité à nous mobiliser au quotidien pour les patients bruxellois et de toutes origines.
Le CHU Saint-Pierre est un hôpital public de proximité, offrant des soins de grande qualité accessibles à tous. Dans ce cadre, nous relevons quotidiennement les défis de la santé publique tout en déclinant notre caractère universitaire via une implication active dans l’enseignement et la recherche.
Notre quête de l’excellence en médecine de pointe et notre approche multidisciplinaire, notamment au sein de nos onze cliniques à thème font de notre hôpital une référence tant sur le plan national qu’international.
Travailler au CHU Saint-Pierre, c’est faire partie d’un groupe soudé, soutenant, au sein duquel chaque personne a sa place, afin d’offrir un service optimal. La satisfaction de nos patients et notre bien-être au travail sont nos priorités.
Fonction
Le service Payroll du département des Ressources Humaines est divisé en service paie, service prestation et service Post-Paie. Trois spécialistes y assurent la Paie des quelques 3000 travailleurs du CHU Saint-Pierre.
Activités et tâches
Assurer l’administration complète des salaires dans le respect du cadre légal et réglementaire, pour le personnel du CHU Saint-Pierre
- Assurer la paie du personnel et la gestion administrative du personnel et des salaires
- Assurer les formalités légales liées la gestion administrative du personnel et des salaires
- Assurer les relations tant en interne qu’en externe pour toute communication relative à la gestion administrative du personnel et des salaires.
Au quotidien :
- S’informer auprès du responsable hiérarchique pour toute question juridique;
- Encoder toutes données de rémunération (ou toutes autres) nécessaires au calcul correct des salaires des membres du personnel (prestations, primes – heures inconforts, primes diverses, saisies salaires, divers remboursements nets, déductions nettes, régules AT, Nbre de Chèques-repas, attestations Ex-employeur, ….)
- Effectuer les contrôles mensuels nécessaires afin de garantir l’exactitude des montants payés.
- Assurer le traitement et le suivi des documents sociaux (DRS , fiches de paies, attestations) mais également des déclarations électroniques DRS nécessaire aux paiements des allocations de mutuelle.
- Prendre en charge les questions des collaborateurs interne concernant leur rémunération.
- Suivre l’évolution légale de sa(ses) matière(s) et informer les collègues et les clients internes des changements ;
- Veiller au respect des procédures et à la collaboration avec d’autres services
- Participer à l’amélioration continue du service envers les usagers et les autres services des ressources humaines.
- Contribuer à l’évolution des process
Profil
Conditions d’accès
- Posséder des compétences en droit/gestion du personnel/comptabilité ou toute autre formation équivalente.
- Une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine du payroll est demandée.
- La connaissance de la législation sociale belge est nécessaire.
- Satisfaire aux conditions légales de bilinguisme (réussite de l'examen Selor))
- Satisfaire à l’entretien de promotion ou à l’examen de sélection
- Satisfaire aux conditions du profil
Profil recherché pour la fonction
Les caractéristiques qui feront de vous notre nouveau ou nouvelle collègue:
- Vous êtes organisé et pouvez prioriser vos tâches ;
- Vous êtes méticuleux ;
- Vous vous distinguez par vos capacités analytiques et de discernement ;
- Vous êtes résistant au stress ;
- Vous communiquez et partagez avec aisance votre savoir à vos interlocuteurs internes et collègues ;
- Vous êtes familiarisé à l’environnement M365, IT et digital ;
- Hiérarchie : Responsable Equipe de paie
- Horaire : 38h/semaine
- Date d’entrée en fonction : 16/01/2025
Offre
Nous vous offrons un salaire, des chèques-repas et une large intervention dans les frais de transports en commun. En outre, vous bénéficiez, ainsi que les personnes qui cohabitent avec vous, des tarifs médicaux préférentiels appliqués dans les hôpitaux du réseau IRIS.
- Fonction interne : Gestionnaire de paie
- Fonction IFIC : 9000 manquante
- Catégorie IFIC : 14 activée
- Barème charte sociale : B 1/2/3
Le maximum est atteint après 35 ans d’ancienneté pécuniaire.
- Des avantages extra légaux :
- des chèques repas d’une valeur de 7,30€
- des tarifs préférentiels en matière de soins médicaux dans tous les hôpitaux du réseau IRIS (pour vous, votre conjoint, vos ascendants ou descendants à charge)
- la gratuité de l’abonnement STIB et/ou une intervention (80%) dans les frais en commun et /ou des indemnités vélo.
- une prime annuelle d’attractivité
- une prime de fin d’année
- un plan de pension complémentaire pour les travailleurs contractuels de nos hôpitaux (entièrement à charge de l’employeur)
- une allocation mensuelle de bilinguisme de 150€ bruts (sous réserve de la remise du brevet Selor Art. 10)
- 24 jours de congés légaux et 5 jours de congés extra-légaux (+ les différents congés de circonstance)
- De multiples opportunités de carrières au sein d’un grand réseau (IRIS)
- Un parcours d’intégration personnalisé pour vous accompagner dans votre prise de poste
- Un programme de formations qui vous permettra d’évoluer tout au long de votre carrière
Modalités d’introduction des candidatures
Introduisez votre candidature en ligne directement via l’offre concernée (CV et lettre de motivation).
Langues
Vous avez de bonnes connaissances de la seconde langue nationale ou vous êtes disposés à les acquérir (cours de langues organisés en interne sur le temps de travail, possibilité d’obtenir une prime de bilinguisme SELOR de 150€ bruts sous réserve de la remise du Selor Art. 10).