Directeur infirmier de site (H/F/X) -Site Sainte-Elisabeth

CHU UCL Namur
Arbeitsort: 5000 Namur
Stellenart: Vollzeit
Kategorie: Krankenpfleger

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Le CHU UCL Namur résulte de la fusion du CHU Dinant Godinne & de la Clinique et Maternité Sainte-Elisabeth de Namur et représente, grâce à ses 5.045 travailleurs dont 500 médecins, le premier employeur privé de la Province de Namur.

L’ambition de notre Institution est de former un ensemble hospitalier de référence au niveau national et européen, offrant des soins intégrés et de dimension universitaire à un niveau de qualité qui garantit l’attractivité des patients et des meilleurs professionnels.



 

Responsabilités


En tant que Directeur.trice du Département Infirmier, vous jouerez un rôle central dans la gestion et la stratégie du pôle infirmier de votre site.


  • Fixer les priorités et les objectifs de son site en collaboration avec la Directrice de site et la Directrice infirmière de groupe ;
  • Elaborer le budget de son site selon les principes énoncés par le groupe ; analyser son évolution et proposer des actions garantissant son respect ;
  • Superviser et valider l’élaboration et l’harmonisation des procédures, normes et recommandations et en contrôler l’application, en tenant compte des politiques des autres départements ;
  • Aligner les processus et les indicateurs sur les besoins des patients, des équipes et de l’organisation du travail ;
  • Superviser la gestion du cadre en personnel et arbitrer en cas de nécessité ;
  • Contrôler les enregistrements imposés par la loi en ce qui concerne l’art infirmier, y compris en matière d’agrément du site ;
  • Apporter sa contribution à la construction de la stratégie infirmière du groupe, l’opérationnaliser sur son site ;
  • Organiser des bilatérales, des réunions d’équipes et mener des entretiens d'évaluation annuels ;
  • Participer activement au collège des directeurs de département infirmier. Veiller à la cascade des objectifs et développer des collaborations avec le cadre infirmier des autres sites ;
  • Conseiller et donner un feed-back adéquat et régulier à ses collaborateurs. Prévenir et gérer les conflits, ...

 

Compétences requises


  • Vous disposez d'un bachelier en soins infirmier et d'un master en management des institutions de santé et de soins.
  • Vous avez une expérience solide comme infirmier.e cadre intermédiaire.
  • Vous possédez de très bonnes connaissances en législation hospitalière et en politique des soins de santé.
  • Vous souhaitez prendre part au développement de vos collaborateurs.
  • Vous êtes résistant.e au stress et faites preuve d'assertivité pour atteindre les objectifs fixés.
  • Vous avez la capacité d'inspirer vos équipes autour d'un projet commun.
  • Vous avez une très bonne faculté d'analyse et de synthèse.
  • Vous favorisez une communication transparente et installez un climat de confiance au sein de vos équipes.
  • Vous savez anticiper les problèmes, proposer des solutions et être force de proposition pour l’amélioration continue du service.
  • Votre management s’appuie sur une communication claire, une écoute attentive et une capacité à motiver, afin de favoriser l’implication de vos collaborateurs.
  • Prêt.e à donner une nouvelle direction à votre carrière ? Postulez et rejoignez-nous !



Nous offrons

  • Contrat à durée indéterminée 
  • Temps de travail proposé : 100% (38h00/semaine)
  • Statut : cadre de confiance
  • Véhicule de société
  • Frais forfaitaires de 100 euros net mensuel
  • Tickets restaurants (valeur faciale : 7 euros)
  • Assurance hospitalisation DKV et assurance groupe
  • Entrée en fonction : dès que possible


Pour plus de renseignements :

  • Mme Patricia WinandyDirectrice du site de Sainte-Elisabeth; Email :[email protected]
  • La cellule recrutement et sélection; Tél. : 081/42.28.04

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Place Louise Godin, 15
5000 Namur
Ihr Ansprechpartner
Service Recrutement
Telefon +32 81 42 28 72

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