Coordinateur.rice H/F/X

Réseau Abilis
Arbeitsort: 7000 Mons
Stellenart: Befristeter Arbeitsvertrag
Kategorie: Andere
Chiffre: 2024-1500

Zurück

Expertise et Qualité Sociales (EQSO SA) est une plateforme de services mettant à disposition des compétences en ressources humaines et formation, communication, administration des usagers, comptabilité, informatique et gestion bâtiments, hygiène et sécurité pour les structures d’accueil médico-sociales du Réseau ABILIS.

EQSO est actuellement à la recherche d’un.e Coordinateur.rice

En permanente collaboration avec le Directeur du foyer, vous effectuez les tâches suivantes :

Gestion des activités et des résidents :

  • Veiller au bien-être et au respect des résidents au quotidien ;
  • Animer des groupes de paroles ;
  • Assurer la rédaction des PIA, des synthèses comportementales, des EBCA ;
  • Veiller à la mise en œuvre et la réalisation des objectifs individuels de chaque résident ;
  • Co-organiser des activités ludiques et éducatives en vue de stimuler les capacités des personnes accompagnées ;
  • Veiller au maintien de la relation de confiance avec les partenaires externes (familles, tuteurs, …) ;
  • Participer de manière active à la vie journalière du foyer.

Aspects managériaux :

  • Superviser et coordonner le fonctionnement du foyer ;
  • Veiller au respect des procédures et entretenir un bon esprit d’équipe ;
  • Organiser et déléguer le travail au sein de l’équipe et motiver chaque membre de celle-ci ;
  • Assurer la coordination des actions et la bonne collaboration tous les collaborateurs et les intervenants externes ;
  • Encadrer et animer les réunions mensuelles éducatives et pluridisciplinaires ;
  • Organiser l’accueil des nouveaux travailleurs et assurer leur formation aux différents outils propres au foyer

Aspects administratifs :

  • Assumer ou superviser certaines tâches administratives (organisation du planning d’activités, bonne tenue de l’agenda du foyer, suivi des demandes et accords tuteurs, organisation des séjours, coordination des rendez-vous médicaux avec le service infirmier, suivi du porte-monnaie des résidents…) ;
  • Veiller au suivi des transmissions et des incidents.


En l’absence de la direction :

  • Assurer le bon suivi de l’organisation de l’établissement et prendre les initiatives nécessaires ;
  • Être capable de gérer les imprévus et assurer l’organisation des remplacements de dernière minute ;
  • Accueillir les intervenants externes, les familles et les tuteurs ;
  • Assurer le retour d’information à la direction dès son retour.
  • Vous êtes en possession d’un diplôme de bachelier en éducation ;

  • Vous avez une expérience réussie en gestion d'équipe ;
  • Vous faites preuve de rigueur et d’un très bon sens de l’organisation ;

  • Vous êtes capable de coordonner les actions des intervenants, de déléguer des tâches et d’en suivre la réalisation ;

  • Vous placez le résident au centre de vos préoccupations et de vos actions ;

  • Vous avez un bon sens de la communication ;

  • Vous êtes autonome, faites preuve de créativité et d’un bon sens de l’initiative ;

  • Vous êtes proactif dans les projets internes et le développement du foyer ;

  • Vous êtes à l’écoute des membres de l’équipe et des résidents ;

  • Vous êtes capable d’anticiper et de gérer des conflits ;

  • Vous êtes ambassadeur et porteur des valeurs et projets du groupe.

  • Vous êtes obligatoirement en possession d’un permis de conduire B1 

  • Vous êtes en possession d'un extrait de casier judiciaire vierge (modèle 2).

Zurück

Chaussée du Roeulx, 63
7000 Mons
Ihr Ansprechpartner
Cellule Recrutement
Telefon +32 65 35 63 57

Zurück