Expertise et Qualité Sociales (EQSO SA) est une plateforme de services mettant à disposition des compétences en ressources humaines et formation, communication, administration des usagers, comptabilité, informatique et gestion bâtiments, hygiène et sécurité pour les structures d’accueil médico-sociales du Réseau ABILIS.
EQSO est actuellement à la recherche d’un.e Coordinateur.rice
En permanente collaboration avec le Directeur du foyer, vous effectuez les tâches suivantes :
Gestion des activités et des résidents :
- Veiller au bien-être et au respect des résidents au quotidien ;
- Animer des groupes de paroles ;
- Assurer la rédaction des PIA, des synthèses comportementales, des EBCA ;
- Veiller à la mise en œuvre et la réalisation des objectifs individuels de chaque résident ;
- Co-organiser des activités ludiques et éducatives en vue de stimuler les capacités des personnes accompagnées ;
- Veiller au maintien de la relation de confiance avec les partenaires externes (familles, tuteurs, …) ;
- Participer de manière active à la vie journalière du foyer.
Aspects managériaux :
- Superviser et coordonner le fonctionnement du foyer ;
- Veiller au respect des procédures et entretenir un bon esprit d’équipe ;
- Organiser et déléguer le travail au sein de l’équipe et motiver chaque membre de celle-ci ;
- Assurer la coordination des actions et la bonne collaboration tous les collaborateurs et les intervenants externes ;
- Encadrer et animer les réunions mensuelles éducatives et pluridisciplinaires ;
- Organiser l’accueil des nouveaux travailleurs et assurer leur formation aux différents outils propres au foyer
Aspects administratifs :
- Assumer ou superviser certaines tâches administratives (organisation du planning d’activités, bonne tenue de l’agenda du foyer, suivi des demandes et accords tuteurs, organisation des séjours, coordination des rendez-vous médicaux avec le service infirmier, suivi du porte-monnaie des résidents…) ;
- Veiller au suivi des transmissions et des incidents.
En l’absence de la direction :
- Assurer le bon suivi de l’organisation de l’établissement et prendre les initiatives nécessaires ;
- Être capable de gérer les imprévus et assurer l’organisation des remplacements de dernière minute ;
- Accueillir les intervenants externes, les familles et les tuteurs ;
- Assurer le retour d’information à la direction dès son retour.
Vous êtes en possession d’un diplôme de bachelier en éducation ;
- Vous avez une expérience réussie en gestion d'équipe ;
Vous faites preuve de rigueur et d’un très bon sens de l’organisation ;
Vous êtes capable de coordonner les actions des intervenants, de déléguer des tâches et d’en suivre la réalisation ;
Vous placez le résident au centre de vos préoccupations et de vos actions ;
Vous avez un bon sens de la communication ;
Vous êtes autonome, faites preuve de créativité et d’un bon sens de l’initiative ;
Vous êtes proactif dans les projets internes et le développement du foyer ;
Vous êtes à l’écoute des membres de l’équipe et des résidents ;
Vous êtes capable d’anticiper et de gérer des conflits ;
Vous êtes ambassadeur et porteur des valeurs et projets du groupe.
Vous êtes obligatoirement en possession d’un permis de conduire B1
Vous êtes en possession d'un extrait de casier judiciaire vierge (modèle 2).