En tant que Coordinateur de Recherche clinique en digestive, vous êtes en charge des responsabilités suivantes :
- Vous travaillez au sein d'une équipe pluridisciplinaire et interagissez avec les différents acteurs de la recherche clinique, dans le respect des « Good Clinical Practice »;
- Vous vous assurez que l'ensemble des étapes du protocole soit respecté et réalisé dans les délais requis;
- Vous vérifiez la faisabilité de l'étude en collaboration avec l'investigateur;
- Vous assurez la gestion administrative (collecte de documents, remplissage CRFs, vérification de données, etc.) et êtes responsable de l'établissement de la facturation liée aux activités de recherche;
- Vous veillez également au bon déroulement de l'étude clinique auprès de chaque patient;
- Vous vérifiez les critères d'inclusion et d'exclusion des patients;
- Vous êtes responsable des déclarations d'incident, d'accident ou des omissions survenues. Vous assurez le suivi et la surveillance des effets secondaires;
- Vous avez la responsabilité de la prise en charge des actes techniques requis par l'étude;
- Vous prenez une part active dans l'information et l'éducation du patient;
- Vous prenez en charge les visites de monitoring;
- Vous participez aux meetings d'investigateurs, aux visites d'inspections et d'audits;
- Vous participez à la clôture de l'étude, ainsi qu'à la gestion et à la réponse aux différentes questions posées afin de clôturer les CRF (Case Report File).
- Vous disposez d'un baccalauréat à orientation scientifique/paramédicale;
- Vous avez une expérience en recherche clinique ou disposez d'une formation dans le domaine;
- Vous maitrisez les Bonnes Pratiques Cliniques (Good Clinical Practice) et avez une connaissance des Directives, Règlements et Standards régissant la recherche clinique;
- Vous avez une parfaite maîtrise de la Suite Office;
- Vous parlez couramment français et anglais tant oralement que par écrit;
- Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles et vous travaillez aussi bien en autonomie qu'en interdisciplinarité;
- Vous avez d'excellentes compétences en organisation du travail et un sens élevé des responsabilités;
- Vous êtes doté d'un esprit d'initiative et de synthèse;
- Vous respectez la culture d'entreprise et le secret professionnel.