Contrôleur de gestion (h/f/x) - Etterbeek-Baron Lambert

Hôpitaux Iris Sud
Arbeitsort: Etterbeek
Stellenart: Festanstellung Vollzeit
Kategorie: Management / Leitung / Abteilungsleiter

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Avec une approche centrée sur les patients et leurs besoins, les Hôpitaux Iris Sud (présents sur 4 communes du sud de Bruxelles) et leurs 2000 collaborateurs œuvrent à assurer à l'ensemble de la population de Bruxelles et de ses environs, des soins performants et de qualité, une prise en charge pluridisciplinaire, tout en conservant une réelle dimension de proximité.

 

Les Hôpitaux IRIS Sud recherchent,

Pour le service budget et contrôle de gestion sur le site Etterbeek-Baron Lambert situé à Etterbeek,

Un Contrôleur de gestion (h/f/x)

Sous contrat à durée indéterminée à temps plein

 

En tant que Contrôleur de gestion, vous interviendrez comme support à la décision du Comité de Direction dans l'orientation et le suivi de la stratégie fixée. Vous participerez activement à la définition des objectifs, des projets et en établirez les plans financiers. Vous élaborerez, en collaboration avec vos collègues et la Direction, le schéma directeur des budgets de l'institution, réaliserez le suivi périodique et anticiperez les résultats.

 

Vous intégrez une équipe de 3 contrôleurs de gestion au sein de la Direction Financière.

Chaque contrôleur de gestion est SPOC d'un ou plusieurs services (administratif, logistique, nursing, paramédicaux, médicaux).

Vous travaillez majoritairement sur le site de Baron Lambert à Etterbeek mais pourriez être amené à vous déplacer sur les autres sites (Joseph Bracops à Anderlecht, Molière Longchamp à Forest, Etterbeek-Ixelles à Ixelles).

 

VOTRE FONCTION

 

En tant que Contrôleur de gestion, nous nous attendons à ce que vous montriez du savoir-faire pour :

·Participer à l'élaboration du budget de l'institution ainsi que son suivi trimestriel, semestriel et annuel

·Collaborer à la mise en œuvre des tableaux de bord mensuels d'activités hospitalières, des indicateurs d'activités et de gestion

·Animer et conseiller, en tant que partenaire privilégié, des chefs de service ou directeurs, sur tous les aspects de la gestion stratégique et budgétaire de leur service

·Réaliser des études financières et de rentabilité de projets

·Proposer des pistes d'améliorations et plans d'action pour l'institution au travers des analyses de données financières ou d'activité, tout en veillant à l'utilisation optimale des ressources

·Vous êtes force de proposition pour réduire les coûts en vue d'optimaliser la santé financière de nos hôpitaux

·Vous intervenez comme interlocuteur privilégié dans divers projets de grande envergure avec des réels impacts

 

VOTRE PROFIL

 

Votre formation

Vous avez un Master en économie ou en gestion

 

Vos expériences et connaissances :

·Vous avez des bonnes connaissances opérationnelles du contrôle de gestion, de l'analyse financière, de l'audit

·Vous maîtrisez Excel (outil privilégié pour cette fonction) et plus spécifiquement l'utilisation de tableaux croisés dynamiques et des formules

·Vous maîtrisez le français et vous avez une bonne connaissance de la seconde langue nationale

Vos compétences

·Vous gérez sans difficulté l'intégration d'informations variées (financières, comptables, frais de personnel...) caractérisant l'activité d'un hôpital

·Vous êtes rigoureux dans vos analyses, êtes attentif aux chiffres et jugez d'un œil critique l'information

·Vous êtes synthétique et faites preuve de clarté dans la présentation de vos analyses.

·Vous gérez votre stress

·Vous êtes assertif et diplomate

·Vous êtes capable de traduire des chiffres en mots afin qu'ils soient compréhensibles pour tout un chacun

·Vous avez le sens de la communication, vous aimez établir une relation privilégiée avec les chefs de service de votre portefeuille ainsi qu'avec les directeurs de l'institution

·Vous aimez travailler en toute autonomie

 

NOUS VOUS OFFRONS

 

Un contrat à durée indéterminée à temps plein (38 heures /semaine).

Une série d'avantages liés au bien-être au travail :

·Un parcours d'intégration personnalisé ;

·Un programme de formations qui vous accompagnera tout au long de votre carrière ;

·Une possibilité de mobilité au sein du réseau IRIS ;

·Une ambiance de travail conviviale et un équilibre entre vie privée et professionnelle ;

·Des services veillant à la qualité de vie au travail (organisation de massage pendant les heures de travail, etc.) ;

·L'opportunité de rejoindre un Hôpital labellisé "Entreprise Écodynamique", une reconnaissance majeure de notre engagement envers des soins de qualité et des pratiques durables

Toute une série d'avantages extralégaux :

·Une prime annuelle et une prime d'attractivité ;

·Un service social collectif qui offre toute une série d'avantages (primes variées, des réductions via benefits at work, des séjours de vacances à prix attractifs, etc.) ;

·Des tarifs préférentiels dans tous les hôpitaux du réseau IRIS (pour vous, votre conjoint, vos ascendants et descendant à votre charge) ;

·Des chèques repas d'une valeur de 7,30 euros ;

·Une intervention dans les frais de transport en commun à hauteur de 100% pour la STIB, 80% pour la SNCB, le TEC et DE LIJN et/ou une indemnité vélo de 0,27 €/km

·Une allocation de bilinguisme (sous réserve de la remise du Selor Art. 10 ou 12, vous aurez la possibilité de suivre des cours de néerlandais gratuitement pendant votre temps de travail) ;

·24 jours de congés légaux et 5 jours de congés extra-légaux (+ des congés de circonstances) ;

·Une pension complémentaire via une assurance-groupe ;

·La possibilité de faire du télétravail 2 jours par semaine après un temps de formation

·Un PC portable

Une rémunération sur base des barèmes IFIC (catégorie 17), avec reprise de l'ancienneté utile à la fonction :

·Min : 4022,44 € (index 2,0399)

·Max : 6176,02€ (index 2,0399)

 

Le processus de recrutement

·Un entretien téléphonique avec une recruteuse

·Un questionnaire de personnalité à compléter en ligne

·Un test portant sur la fonction de contrôleur de gestion et une interview avec la responsable et une recruteuse

 

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ?

 

Postulez avant le 21 juin 2024 en complétant notre formulaire de candidature en ligne www.his-izz.be

 

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Laurence Martin, Directrice Financière, au 02 739 87 48.

 

Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter au 02/739.85.97

Au plaisir de vous lire,

 

Camille Lingrand

Recruteuse

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Rue Baron Lambert 38
1040 Bruxelles
Ihr Ansprechpartner
Service Recrutement

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