Vous êtes Assistant.e Social.e ou Conseiller.e dans le domaine psychosocial et vous souhaitez contribuer au bien-être mental des travailleurs ? Alors cette offre d’emploi est faite pour vous !
Quelles sont vos tâches ?
Assister les conseillers en prévention aspects psychosociaux (CPAP) dans le cadre des interventions informelles (accueil des travailleurs, écoute, conseils, intervention auprès de tiers, conciliation), conformément à la législation en la matière.
En tant que personne de confiance vous contribuez à la prévention des risques psychosociaux au travail. vous serez l’intervenant de première ligne par rapport aux problématiques de mal-être au travail et de risques psychosociaux(conflits, stress, violence, harcèlement moral ou sexuel au travail…).
Exécuter les missions attribuées à la personne de confiance tel que définies dans la législationInterventions entrant dans le cadre de la procédure interne informelle (accueil des travailleurs, écoute, conseils, intervention auprès de tiers, conciliation)
Conseiller l’employeur et les travailleurs sur les aspects psychosociaux
Concertation régulière avec le conseiller en prévention aspects psychosociaux
Mise à disposition d’une personne de confiance externe pour un client spécifiqueApprendre à connaitre le client et ses spécificités
Exercer sa mission en collaboration avec les acteurs de bien-être de cette entreprise
Exercice de la mission sous la supervision d’un CPAP Cohezio
Support aux conseillers en prévention aspects psychosociaux (CPAP) de CohezioInterventions entrant dans le cadre de la procédure interne informelle (accueil des travailleurs, écoute, conseils, intervention auprès de tiers, conciliation)
Conseiller l’employeur et les travailleurs sur les aspects psychosociaux
Concertation régulière avec le conseiller en prévention aspects psychosociaux
Réaliser les tâches administratives inhérentes à la fonction
Compléter les documents administratifs requis
Exécuter le suivi administratif des dossiers en cours
Encoder les activités liées à la fonction
Veiller à une bonne communication interne et externe tant au niveau des activités réalisées pour le client qu’au sein de Cohezio
Participer aux supervisions et autres réunions nécessaires
Encoder ses interventions
Être proactif dans l’échange des informations avec les CPAP et les clients
Qui êtes-vous ?
Vous êtes passionné.e. par un environnement où l’humain (collaborateurs et clients) occupe une place centrale.
Vous avez un diplôme pertinent dans le domaine psychosocial (Assistant.e Social.e ou assimilé), assorti de la formation « Personne de confiance »
Vous êtes bien organisé.e. (connaissance des procédures et directives).
Vous avez une expérience du monde du travail social et une expérience dans le domaine du bien-être au travail est un atout.
Outre vos connaissances techniques et compétences professionnelles, vous possédez de bonnes aptitudes à la communication en français tant à l’oral qu’à l’écrit, la connaissance du néerlandais est un plus.
Vous aimez travailler de manière autonome mais le travail en équipe fait également partie de vos atouts.
Vous possédez le permis B. Vous êtes disposé.e. à vous déplacer dans la région de Bruxelles.
Quelle est notre offre ?
Un contrat temps plein à durée indéterminée de 36h/semaine en moyenne. Nous attachons de l’importance à l’équilibre vie privée-vie professionnelle. C’est pourquoi nous prévoyons 24 jours de RTT en plus des 20 jours de congés légaux.
Les recyclages étant indispensables, vous avez l’opportunité de suivre régulièrement des formations des séminaires.
Vous occupez une fonction variée avec un degré élevé d’autonomie et de flexibilité.
Vous avez des contacts variés, tant au sein qu’en dehors de l’entreprise.
Vous recevez bien entendu un salaire attractif, complété par des avantages extralégaux comme une voiture de société ou un budget mobilité, frais de représentation, un smartphone+ abonnement illimité, un laptop, des chèques-repas, des chèques-cadeaux, des écochèques, une prime de fin d’année, une assurance groupe et hospitalisation.
Vous avez accès à un large choix d’initiatives internes sur le bien-être, s’articulant autour de 3 piliers : le bien-être physique, social et mental.
