Conseiller en prévention (H/F/X) - 100%

Cliniques universitaires Saint-Luc
Arbeitsort: 1200 Bruxelles
Stellenart: Festanstellung Vollzeit
Kategorie: Qualität / Prävention
Chiffre: PATO-8436

Zurück

🔥 Vous êtes passionné·e par la sécurité et le bien-être au travail ? Vous aimez analyser, prévenir et proposer des solutions concrètes ? Rejoignez-nous pour garantir un environnement de travail plus sûr et plus sain !

 

🎯 Vos missions :

  • Contribuer à la politique de sécurité en identifiant et réduisant les risques.
  • Analyser les postes de travail, effectuer des visites et proposer des mesures préventives.
  • Enquêter sur les incidents et accidents pour éviter leur répétition.
  • Contrôler les procédés de fabrication et recommander des améliorations.
  • Prendre des mesures d’urgence en cas de danger immédiat.
  • Collaborer avec les services internes et externes pour optimiser la prévention.
  • Rédiger les rapports de sécurité et contribuer aux plans d’évacuation et de prévention.

🚀 Prêt·e à agir pour un environnement de travail plus sûr ? Postulez dès maintenant et faites la différence !

 

📚 Qualifications et expériences requises

  • Formation conforme aux exigences légales d’application pour l’exercice de la fonction
  • Vous possédez, de préférence, un master
  • Vous êtes idéalement titulaire d’une formation de conseiller en prévention niveau 1 ou niveau 2
  • Vous suivez en permanence des formations complémentaires concernant des thèmes de sécurité en lien avec l’activité de soins de santé
  • Vous possédez des aptitudes en organisation et en planification
  • Vous maitrisez les logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
  • Vous maîtrisez des outils informatiques "métier"

 

🚀 Compétences essentielles :

  • Compétences relationnelles:
    • Capacité d’écoute, d’observation, d’analyse
    • Capacité de dialogue avec les partenaires sociaux, la hiérarchie et les travailleurs
    • Vous représentez les valeurs de l'Institution, via la promotion d'une ambiance de travail positive, efficace et chaleureuse
  • Compétences personnelles:
    • Esprit d’équipe, flexibilité
    • Assertivité
    • Compétences d’organisation:
    • Vous êtes autonome, capable d'initiatives, créatif

Atout :

Vous maitrisez une ou plusieurs langues étrangères

Avantages spécifiques à la fonction :

  • Assurance groupe

  • Télétravail ponctuel possible

 

Horaire de travail de base :

  • 8H-11H30 / 12H15-16H21

 

🤝🏻 Un package salarial attractif :

  • La reprise et valorisation de votre ancienneté
  • Une offre de sursalaires supérieurs au taux minimal de la commission paritaire en cas de prestations irrégulières ainsi qu'une prime de fin d’année
  • Une intervention dans les frais de transports en commun ou de voiture ou de vélo ainsi que la gratuité et la sécurité du parking avec un accès à des prises électriques au tarif avantageux
  • 28 jours de congé annuels (+ les différents congés de circonstance)

💚 Bien-être et qualité de vie :

✨ Environnement de travail et développement :

  • Une fonction variée et stimulante dans un environnement de travail à la pointe de la technologie
  • Une ambiance conviviale et collaborative, au sein d'équipes multidisciplinaires.
  • Un accès à de nombreuses formations pour le développement continu de vos compétences et un accès à la mobilité interne
  • Des opportunités de carrière dans le cadre de la mobilité interne.

🌱 Engagement et développement durable :

IFIC 16

Zurück

Avenue Hippocrate 10
1200 Bruxelles
Ihr Ansprechpartner
Ressources Humaines
Telefon +32 2 764 15 90

Zurück

Zum Seitenanfang springen
Bewerben