Réseau ProxiRéLux
Le Réseau ProxiRéLux (réseau de santé mentale pour adulte) concerne l’ensemble des intervenants présents sur le territoire de la province de Luxembourg. Sa finalité est le maintien des personnes adultes au sein de leur environnement et de leur tissu social d’origine par la mise en place de parcours thérapeutiques individualisés. Le Réseau ainsi construit est multidisciplinaire et basé sur des modalités d’intervention flexible.
Le Réseau ProxiRéLux est mandaté par les autorités fédérales pour implémenter sur la province du Luxembourg le projet Psychiatrie d’urgence de proximité avec fonction de triage et d’évaluation clinique et d’observation.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la réforme en santé mentale et s’appuie sur les dispositifs existants.
Les missions qui seront confiées à notre futur.e collaborateur.rice :
Sous la supervision des coordinatrices du réseau ProxiRelux, le/la chargé.e de projet aura pour missions de :
- Mettre en œuvre des groupes de travail pour permettre l’implémentation du projet tel que décrit par les autorités et validé par le comité de réseau
- De finaliser la mise en place d’accord de collaboration entre les différentes parties (Police, services d’urgence, médecins généralistes, hôpitaux psychiatriques, équipes mobiles,…)
- D’animer et coordonner le comité de pilotage du projet
- De solliciter les organes de décisions des différents acteurs lorsque cela est nécessaire
- D’élaborer un plan d’actions pour la mise en place du projet et le mettre en œuvre
- Développer les trajets de soins de crise et d’urgence des personnes présentant des troubles psychiques, les matérialiser par des protocoles et des outils notamment pour le triage et les trajets de soins
- D’informer les différents acteurs de la santé (mentale) et du social de l’existence du projet
- Mettre en œuvre un plan de formation destinés aux différents acteurs de la santé (mentale) et de la première ligne sur les problématiques de santé mentale et de psychiatrie
- De soutenir la coordinatrice de réseau du suivi budgétaire du projet
- Mettre en place des outils de suivi et d’évaluation du projet et rédiger les rapports d’activités pour le SPF Santé Publique et le comité de réseau
Le profil que nous recherchons :
Via recrutement / mobilité interne :
- Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court, orienté santé ou social
(Baccalauréat : assistant en psychologie, assistant sociale, éducateur, infirmier, sciences sociale, ergothérapie, psychomotricité, …)
- Être titulaire du permis de conduire B et avoir un véhicule
Sont des atouts pour occuper la fonction :
- Expérience avec le public cible (en santé mentale)
- Capacité de travailler de manière intersectorielle et multidisciplinaire
- Autonomie dans le travail, rigueur et organisation
- Compétences relationnelles de travail en équipe, assertivité et auto-évaluation
- Compétences dans la gestion de projet
- Capacité d’animer des réunions et des groupes de travail
- Bonne connaissance du réseau de soins luxembourgeois
- Bonne compréhension du guide « vers de meilleurs soins en santé mentale » (www.psy107.be)
- Maitrise des outils office et technologiques
Il vous appartient de démontrer dans votre lettre de motivation, curriculum vitae que vous détenez ces atouts. En effet, une présélection sera effectuée sur base des atouts mentionnés sur l’offre d’emploi.
NOUS VOUS PROPOSONS
- Un contrat à durée déterminée à 100% pour une durée de 2 ans
- Entrée en fonction dès que possible
- Barème :
- En interne : RGB ou IFIC en fonction de la situation de l’agent
- En externe : Catégorie IFIC 16 – Fonction 6922
En plus de cela, vous bénéficiez :
- De 26 jours de congés annuels (Régime secteur public)
- + 10 jours fériés légaux
- + 3 jours fériés extra-légaux
- De chèques repas
- De chèques cadeaux personnels
- D’une intervention dans les frais de déplacement et d’une réduction sur les frais de carburant
- De réduction sur les frais de mazout de chauffage mais également d’avantages chez différents commerçants
- D’une prime de naissance / adoption / mariage / cohabitation légale
- De tarifs avantageux pour les assurances hospitalisations ainsi que d’une chambre particulière en cas d’hospitalisation sur le site d’engagement
- De la possibilité d’inscrire votre enfant dans l’une de nos trois crèches en fonction du taux d'occupation en cours
- De l’accès à un espace bien-être vous permettant de déconnecter (micro-sieste, luminothérapie, séance de relaxation, de massage ou de cohérence cardiaque)
- D'un Programme d’Aide aux Employés (PAE) pour vous accompagner en cas de nécessité
Offre à pourvoir jusqu’au :
26/03/2025