Objectif global et raison d’être de la fonction :
- Assurer la gestion opérationnelle et administrative des contrats de maintenance du pôle HVAC-S du département technique
- Assurer la supervision et l’accompagnement des sous-traitants de l’exploitation HVAC-S
- Assurer la conformité en temps et en heure ainsi que la traçabilité documentaire qui s’y rapporte
Le chargé de missions, dans le respect des règles et processus internes :
- Assure la gestion technico-administrative :
- Tenue à jour sur le SharePoint du département technique des différents contrats et avenants lié au pôle
- Suivi de la conformité en archivant les attestations réglementaires et garantissant le suivi par leurs analyses et aux levés des non-conformités et infractions éventuelles
- Supervise les sous-traitant de l’exploitation HVAC-S
- Met tout en œuvre pour garantir l’activité opérationnelle médicale et de soin
- S’assure du suivi quotidien des demandes d’interventions des utilisateurs
- S’assure du respect du planning des entretiens préventifs
- S’assure des conduites, en vue d’optimiser les consommations énergétiques des installations
- Coordonne les interventions préventives et correctives de l’exploitant technique vis-à-vis des occupant
- Assiste au contrôle de maintenance par un organisme tiers et
- Veille au respect des règles de sécurité au sein de l’établissement hospitalier
Qualifications requises :
- Formation minimum BAC+3 (secteur électromécanique) ou équivalence par l’expérience en milieu hospitalier ou dans le secteur industriel
- Maitrise des outils informatique (PC – système d’exploitation – suite Office – Outlook) et aptitude à se familiariser avec de nouveaux programmes et outils
- Lecture et compréhension de plan d’architecture, plan électrique, plan & schéma technique HVACS
Sont un + pour la fonction :
- Connaissance en GTC EBI
- L’utilisation des outils et logiciels Microsoft
Attitudes comportementales :
- Engagement vis-à-vis des objectifs du Département Technique
- Travail en équipe
- Bon niveau de communication avec les services internes et utilisateurs (Assertivité, authenticité, ouverture d'esprit, empathie, clarté et écoute)
- Capacité de synthèse