Description du poste
L'Intercommunale de Soins Spécialisés de Liège (ISoSL) est une institution de référence dans le secteur des soins de santé du bassin de Liège et regroupe plus de 50 sites d'exploitation et plus de 2.000 lits. ISoSL occupe plus de 3.800 collaborateurs issus de disciplines variées. Travailler au sein d'ISoSL, c'est assurer un rôle utile au bien-être de la population en offrant des soins et des services de qualité tant dans le domaine hospitalier que dans le domaine de l'hébergement.
Son rôle au sein de notre organisation :
En lien étroit avec la direction générale, l’attaché à la communication définit la stratégie globale de la communication de l’institution, en utilisant les moyens de communication les plus adaptés.
Sa mission sera de développer la visibilité et l’attractivité de l’intercommunale ainsi qu’une meilleure communication avec les collaborateurs.
Il devra renforcer la présence d’ISoSL dans la région liégeoise et valoriser les initiatives internes, en collaboration avec les responsables des différents secteurs.
Ses Missions, Tâches et Responsabilités :
Définition et mise en œuvre de la stratégie en matière de communication :
Identifier et analyser les enjeux et besoins en termes de communication interne et externe
Analyser l’image de l’institution et mettre en œuvre des leviers pour l’améliorer
Elaborer et mettre en œuvre un plan de communication interne et externe
Développer les relations avec la presse et les médias locaux dont il sera l’interlocuteur privilégié
Coordination et communication des informations relatives à l’établissement
Valoriser et coordonner les informations actualisées relatives à la vie d’ISoSL, afin de les diffuser en interne et en externe
Concevoir la stratégie de communication adaptée au développement d’un projet, d’un événement ou d’un équipement
Concevoir et mettre en œuvre la ligne éditoriale des publications (presse, web,etc )
Maîtriser les nouveaux canaux de communication
Concevoir et organiser des événements
Organiser les moyens matériels
Communication de crise
Organiser et gérer la communication de crise
Rédiger les communiqués et les discours
Coordonner les relations avec la presse et les médias
Management de la cellule communication
Coordination de l’équipe communication
Suivi des projets et des budgets
Appui aux directions (générale et sectorielles) sur le volet communication des différents projets
Développer l’attractivité et la marque employeur
Développer des projets spécifiques
Profil recherché
Disposer d’un Master en communication ou autre en lien avec la fonction
Expérience pertinente dans le secteur de la communication (une expérience dans le secteur public et/ou dans les soins spécialisés de santé est un atout)
Avoir une très bonne connaissance du français (écrit et parlé)
Maîtrise des outils de communication et des réseaux sociaux
Excellentes capacités communicationnelles et rédactionnelles
Fort esprit de synthèse
Sens de l’initiative développé
Organisé et structuré
Respectueux des délais impartis
Etre à l’aise avec MS Office
Grand sens de l’écoute
Esprit d’équipe
Notre offre
Contrat à durée indéterminée
Conditions de travail et salariales du secteur public
Temps plein : 38 h/semaine
Environnement de travail agréable et familiale au sein d’une équipe motivée
Intéressé(e) ? faites-suivre votre candidature (cv et lettre de motivation) à la Cellule de recrutement via mail : [email protected] en mentionnant « Attaché à la communication »