ASSISTANT-E ADMINISTRATION ET FINANCE ACCUEIL
Contrat de remplacement – Temps plein – Bruxelles
Caritas International appartient à un réseau mondial de 162 organisations chrétiennes de solidarité, actives ensemble à travers 200 pays et régions. A l’étranger, nous venons en aide aux victimes de catastrophes et de conflits, de la faim et de la pauvreté. En Belgique, nous apportons une réponse humaine et individuelle au parcours migratoire de chacun-e. Notre action vise en priorité les personnes les plus vulnérables, sans aucune forme de discrimination.
Pour notre département Finances situé à Bruxelles, nous recherchons un-e (h/f/x) Assistant-e administration et finance dans le cadre d’un contrat de remplacement.
TA MISSION
Réaliser les traitements administratifs, comptables et financiers relatifs aux projets de notre département Asile & Migration-Accueil en collaboration avec des collègues décentralisé-e-s.
TES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Être le point de référence et de support pour les aspects administratifs, financiers et comptables de plusieurs projets du département Accueil ;
- Traiter avec rigueur les factures (médicales, aide matérielle…) et les notes de frais ;
- Effectuer les tâches préparatoires nécessaires à une comptabilité correcte et préparer la clôture comptable mensuelle ;
- Participer à des réunions régulières avec des collègues des départements Finances et Accueil ;
- Participer à la préparation des audits financiers ;
- Réaliser des encodages dans des bases de données (allocations familiales, comptes bancaires, fournisseurs).
TON PROFIL
- Formation de base en comptabilité et/ou sciences administratives ;
- Une très bonne connaissance du français ou du néerlandais, une bonne connaissance de l’autre langue est un atout ;
- Bonne maitrise des outils de Microsoft et d’un logiciel comptable (idéalement : Navision) ;
- Intègre et discret-e ;
- Une expérience professionnelle pertinente dans un contexte similaire est un atout ;
- Organisé-e, rigoureux/se, communicatif/ve et diplomate, résistant-e au stress ;
- Esprit d'équipe, flexibilité avec une attitude positive et constructive ;
- Empathique, ouvert-e à la diversité culturelle et avoir une affinité pour le secteur social ;
- Partager les principes de Caritas International et opter consciemment pour un environnement de travail multiculturel.
NOTRE OFFRE
- Une fonction variée, riche en défis humains au sein d’une équipe dynamique faisant partie d’une organisation internationale de premier plan ;
- Contrat de remplacement à temps plein, horaire de bureau ;
- Lieu de travail : rue de la Charité 43 à 1210 Saint-Josse-ten-Noode (métro Madou et Arts-Loi) ;
- Avantages complétant le salaire : un treizième mois, des pécules de vacances, une intervention dans le transport domicile-lieu de travail, des chèques-repas, une assurance-groupe et une assurance hospitalisation facultative à tarif préférentiel, des congés extra-légaux ;
- Possibilité de faire jusqu’à 2 jours de télétravail structurel ;
- Des opportunités de formation et de mobilité interne.
INTÉRESSÉ-E ?
Envoie ta candidature (CV + lettre de motivation) à [email protected] avec en objet « Assistant admin-fin REMP Accueil » pour le 8 décembre 2024.
La personne retenu-e devra fournir 2 références professionnelles et un extrait de casier judiciaire 596-2.