Vous dépendez du Chef d’Equipe du Service Sécurité qui rapport au Directeur du Département Sécurité, Informatique et Logistique.
Vous accueillez les personnes et visiteurs, contrôlez l’accès des bâtiments, réalisez diverses tâches administratives, opérations de prévention et intervenez en cas de nécessité afin de garantir un niveau de sécurité optimal pour les biens, visiteurs et personnes, dans et aux alentours des bâtiments de l’Institution.
Votre fonction :
Surveiller l’accès aux bâtiments ;
Assurer l’accueil physique et téléphonique des visiteurs, du personnel et des patients ;
Répondre aux demandes des interlocuteurs et les orienter vers les personnes et les services concernés ;
Centraliser les appels et assurer le suivi administratif de diverses demandes, en dehors des heures de bureau ;
Ouvrir et fermer les portes d’accès au site ainsi que les portes internes ;
Accompagnez les véhicules de livraison ;
Enregistrer et assurer le suivi des personnes qui rentrent et quittent le bâtiment ;
Participer à des fouilles et rechercher des objets prohibés dans le cadre des missions à caractère pénitentiaire liées à la Défense Sociale ;
Refuser l’accès aux bâtiments aux visiteurs en cas de risque concernant la sécurité, en collaboration avec les services concernés ;
Effectuer des contrôles des bâtiments ;
Surveiller divers écrans et dispositifs (incendie…) et lancer les interventions nécessaires en cas d’alarme ou de nécessité ;
Effectuer des rondes de contrôle et de prévention à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments, surveiller les biens et les personnes et rappeler les règles, si nécessaire ;
Effectuer des missions à l’extérieur de l’Institution ;
Accompagner les personnes à l’hôpital lors des traitements, de prises en charges d’urgence et d’hospitalisation de longue durée ;
Intervenir lors d’infractions et de situations imprévues ;
Signaler les infractions constatées et intervenir, si nécessaire, conformément aux procédures prévues, en support des équipes soignantes ;
Contacter du renfort et/ou des services de secours internes et/ou externes (ex : polices, service incendie…) en cas de situation de crises et les soutenir lors de l’intervention ;
Réaliser en support d’autres tâches à caractère pénitentiaire ;
Assurer le suivi et la gestion des objets prohibés, le cas échéant ;
Veiller à la sécurisation de matériel informatique (PC, consoles…), des patients, le cas échéant ;
Distribuer les biens des personnes (argent, GSM, carte d’identité…), à l’occasion des sorties autorisées et s’assurer de leur restitution au retour ;
Conserver et distribuer les clés des bâtiments et véhicules aux membres du personnel et à certains visiteurs en fonction des procédures prévues ;
Conditions requises :
Être dans les conditions du plan « emploi jeune » (moins de 30 ans)
Avoir un casier judiciaire vierge
Être en possession du brevet de compétence d’agent de gardiennage et des attestations de réussite aux tests psychotechniques de gardiennage
Être titulaire du permis B
Disposer de la formation « opérateur central d’alarme » constitue un atout
Seuls les candidats répondant aux conditions requises et possédant un dossier complet (lettre de motivation + C.V. + copie du diplôme + brevet agent de gardiennage + tests psychotechniques de gardiennage) pourront être convoqués à un entretien de sélection.
Nos responsables de sélection sont formés à la diversité et à l’égalité des chances. Votre couleur de peau, sexe, âge ou handicap,… ne jouent aucun rôle dans l’évaluation de vos compétences. Si vous souffrez d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie, vous pouvez demander une adaptation de la procédure de recrutement en précisant quels sont vos besoins.
Nous pourrons également envisager ensemble, si cela s’avère nécessaire, un aménagement du contenu de la fonction ainsi que du poste de travail.
Compétences requises :
Faire preuve de fiabilité
S’auto-développer
Atteindre les objectifs
Travailler en équipe
Agir de manière orientée service
Résistance au stress
Communication
Autonomie
Conditions d’exercice de la fonction :
Contrat de remplacement ou contrat à durée déterminée
Barème IFIC – Catégorie 12
Avantages :
Chèques-repas (valeur faciale de 6,60 €)
Possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation avantageuse
Prime de fin d’année, pécule de vacances,
Divers avantages sociaux
Modalité d'introduction des candidatures :
Les candidatures complètes doivent être envoyées via le formulaire en ligne sur le site www.marronniers.be ou par courrier à Madame Valérie LAHIER, Directrice des Ressources Humaines : 94 Rue Despars 7500 TOURNAI.
Les entretiens se dérouleront les 10, 11 et 12 décembre 2024.