ACCOMPAGNATEUR PSYCHO-SOCIAL AUTON’HOME (F/H/X)

Caritas International
Arbeitsort: 4020 Liège
Stellenart: Festanstellung Vollzeit Ersatzarbeitsvertrag
Kategorie: Soziale Arbeit

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ACCOMPAGNATEUR PSYCHO-SOCIAL AUTON’HOME (F/H/X)

Contrat de remplacement à durée indéterminée – Temps plein – Liège

 

Caritas International est une ONG belge de solidarité internationale. Avec son réseau mondial et ses partenaires locaux, elle accompagne les victimes de crise et les personnes migrantes dans leur recherche de solutions durables.  

 

TRAVAILLER CHEZ CARITAS, C’EST…

faire un travail qui a du sens et qui est gratifiant. Ensemble avec tes collègues, tu contribues à un monde plus juste et plus solidaire. C'est aussi travailler dans un endroit où l'on s'intéresse à toi en tant que personne, avec tes talents, tes compétences, tes ambitions mais aussi tes limites. Un lieu où ton bien-être compte. Bienvenue chez Caritas !  

Le projet d’accompagnement en logement privé (APL) Auton’home vise à offrir un accompagnement multidimensionnel à des personnes d’origine étrangère vulnérables disposant d’un logement individuel. L’objectif est de les soutenir dans leur prise d’autonomie. Pour ce projet, nous recherchons un·e accompagnateur·trice psycho-social·e (f/h/x).

 

TU ES FAIT·E POUR CE JOB CAR...

  • Tu offres un accompagnement multidimensionnel (médical, scolaire, socio-professionnel, psychologique, social et juridique) aux personnes.
  • Tu apportes un soutien individuel aux personnes pour la construction de leur projet de vie et leur prise d’autonomie, surtout en ce qui concerne le logement et les problématiques qui en découlent.
  • Tu facilites le lien entre les personnes accompagnées, le réseau existant au sein de Caritas à Liège et les autres acteurs du milieu.
  • Tu facilites les relations entre locataires et propriétaires.
  • Tu informes les personnes sur les droits et devoirs des locataires et propriétaires.
  • Tu assures des permanences logement.
  • Tu contribues à la dynamique de l’équipe en participant à la réflexion autour des situations individuelles et en travaillant en étroite collaboration avec d’autres projets de Caritas.
  • Tu réalises les tâches administratives nécessaires liées à ta fonction.

 

CE QUE TU APPORTES A L’EQUIPE

  • Tu as un bachelier d’assistant·e social·e, d’éducateur·trice spécialisé·e ou tu as une expérience équivalente.
  • Si tu as une expérience professionnelle dans le secteur de l’accueil et de l’accompagnement individualisé de jeunes (en famille ou non) et/ou dans le secteur de l’asile et de la migration et/ou dans un projet APL, c’est un atout.
  • Tu connais le réseau associatif liégeois, la législation sociale et/ou le droit des étrangers ainsi que les méthodologies d’accompagnement interculturelles.
  • Si tu as des connaissances liées à la recherche de logement (contrat de bail, demande prime de logement…), c’est un atout.
  • Tu es proactif·ve et flexible afin de garantir le suivi des personnes en dehors des heures d’école/de formation.
  • Tu gères bien les situations de stress et de conflit.
  • Tu as une bonne capacité d’analyse et tu es orienté-e solutions pour répondre à des situations complexes.
  • Tu as un bon esprit d’équipe, avec une attitude positive et constructive.
  • Tu maîtrises le français. Si tu connais d’autres langues, c’est un atout.
  • Tu es capable de travailler avec des outils informatiques (ex. Microsoft 365).
  • Tu as le permis B.
  • Ton engagement envers la solidarité et la justice sociale est au cœur de ta démarche professionnelle et tu as à cœur de soutenir les personnes en situation de vulnérabilité.

 

CE QUE NOUS AVONS POUR TOI

  • Un contrat de remplacement à temps plein avec un horaire principalement de bureau, avec prestations en dehors de ces heures pour accompagner les personnes à des rendez-vous et assurer une garde téléphonique (tournante dans l’équipe).
  • Ton lieu de travail se situera : rue du Moulin 320-1 à 4020 Liège.
  • Un travail au sein d'une équipe chaleureuse avec des collègues passionné·e·s de tous âges, origines et cultures.
  • Un salaire mensuel que nous complétons par des avantages tels qu’un treizième mois, des pécules de vacances, une intervention dans tes frais de transport domicile-lieu de travail, des chèques-repas, des congés extra-légaux, une assurance groupe et la possibilité d'une assurance hospitalisation à un tarif préférentiel.
  • De nombreuses formations pour te permettre de te développer et enrichir ton expertise.
  • La mobilité interne fait partie de notre ADN ! Si tu souhaites évoluer après un certain temps, nous serons heureux de t’aider à trouver un autre défi au sein de notre organisation.

 

TU ES INTÉRESSÉ-E ?

Si ce job te parle et que tu veux faire partie d’une équipe engagée pour un monde plus solidaire, envoie ton CV et ta lettre de motivation à [email protected] avant le 13 avril 2025. Mets « Accompagnateur·rice psycho-social·e Auton’home REMP » dans l'objet de ton e-mail.

Le recrutement peut être clôturé avant cette date si nous trouvons la perle rare, alors n’hésite pas à postuler rapidement !

Si tu es sélectionné·e, tu devras fournir 2 références professionnelles et un extrait de casier judiciaire 596-2.

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rue du Moulin 320-A
4020 Liège
Ihr Ansprechpartner
Ressources Humaines

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