2024-195 Chef de Service Adjoint en Pharmacie (H/F/X) – 38h - CDI

CHU Brugmann
Arbeitsort: 1020 Brussels
Stellenart: Festanstellung
Kategorie: Management / Leitung / Abteilungsleiter Hostellerie Leitender Krankenpfleger
Chiffre: MJB94408

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Société

Le Centre Hospitalier Universitaire Brugmann (CHU Brugmann) est le plus grand hôpital public à Bruxelles. En effet, le CHU Brugmann est doté d’une riche palette hospitalière sur ses 3 sites complémentaires à Laeken, Schaerbeek et Neder-over-Hembeek et bénéficie d’une architecture spécifique, unique et en constante évolution pour offrir une médecine moderne à la patientèle. Il est affilié aux deux Facultés de médecine bruxelloises (ULB & VUB). Au travers de sa forte personnalité sociale et de ses 100 ans d’engagement, le CHU Brugmann œuvre à préserver l’accès pour tous les patients aux meilleurs soins

Quelques chiffres…

  • 835 lits répartis sur ses 3 sites
  • 2920 ETP dont 450 ETP médecins, 1.300 ETP infirmiers & paramédicaux et 62 ETP à la Pharmacie dont 21 pharmaciens
  • 28.000 admissions par an
  • 265.000 journées d’hospitalisation par an
  • 320.000 consultations par an
  • 3.000 accouchements par an (le CHU Brugmann est dans le top 3 des Maternités à Bruxelles)
  • 72.000 urgences par an

Le CHU Brugmann est régulièrement à la recherche de nouveaux talents et de collaborateurs motivés, garants des valeurs de l'institution et nous sommes dès lors à la recherche de collègues ayant envie d’évoluer dans une équipe engagée, jeune et dynamique avec une nouvelle Directrice à la tête de la Pharmacie

Vous travaillerez sur le site Horta à Laeken, dans un cadre de travail unique, historique, accueillant et verdoyant au centre d’un grand parc arboré

Fonction

Présentation de la Pharmacie

La pharmacie centrale du CHU Brugmann dessert 3 sites (Horta, Brien, Reine Astrid), accessibles en transports en commun. Elle assure également les activités pharmaceutiques pour l’Hôpital Universitaire des enfants Reine Fabiola (= 1036 lits au total), également implanté sur le site Horta

  • Vous ferez partie d’une équipe dynamique et innovante de pharmaciens
  • Vous aurez des formations pour connaître les différentes activités réalisées par la pharmacie
  • Vous participez à l’implémentation de la mission, de la politique et de la stratégie de la pharmacie
  • Vous participez à la mise en conformité du département selon l’AR 30.09.2020 portant sur la préparation, la délivrance des médicaments, l’utilisation et la distribution des dispositifs médicaux
  • Vous supervisez et définissez l’activité journalière du personnel (assistant, ouvrier, administratif…) sous votre responsabilité
  • Vous participez à la supervision et à la formation continue des collaborateurs
  • Vous participez aux comités pluridisciplinaires impliquant la pharmacie
  • Vous vous impliquez dans les différents projets de l’Institution
  • Vous assurez la garde pharmaceutique à tour de rôle

Pharmacien(ne) hospitalier(e) avec orientation « Matériel stérile »

Le département « matériel stérile » est composé de pharmacien(ne)s, d’assistant(e)s pharmaceutico-technique, d’infirmier chef adjoint et de magasiniers

Vos fonctions plus spécifiques en qualité de chef de service adjoint au sein du département « matériel stérile » seront de

  • Organiser et superviser l’équipe DMS en collaboration avec les N-1 et les pharmaciens
  • Participer à l’organisation globale de la pharmacie en collaboration avec la Directrice de la Pharmacie
  • Participer aux différents comités en lien avec l’utilisation des DMS, prothèses et implants
  • Standardiser la gestion du matériel, rationnaliser les stocks, organiser la traçabilité et optimaliser la gestion financière
  • Gérer les dossiers de matériovigilance, être le point de contact officiel pour l’institution
  • Participer à la gestion qualitative des gaz médicaux

Profil

Conditions d’accès

  • Posséder le diplôme de pharmacien/master en sciences pharmaceutiques
  • Posséder un Master complémentaire en Pharmacie Hospitalière et disposer d’un numéro d’agrément de pharmacien hospitalier
  • Etre inscrit à l’ordre des pharmaciens
  • Disposer d’une expérience dans la gestion des dispositifs médicaux stériles est un atout
  • Avoir une expérience professionnelle en pharmacie hospitalière
  • Satisfaire aux conditions légales de bilinguisme (réussite de l'examen Selor) est un atout
  • Maîtriser les outils informatiques utiles à la fonction (Suite Office, logiciel de gestion de stock pharmacie et logiciel de prescription informatisée)
  • Satisfaire à l’examen de sélection

Profil recherché pour la fonction

Les caractéristiques qui feront de vous notre nouveau ou nouvelle collègue

  • Vous êtes créatif, dynamique et autonome dans votre travail
  • Vous êtes organisé dans votre travail
  • Vous avez une capacité d’élaboration et de mise en œuvre d’objectifs
  • Vous démontrez un esprit de collaboration, d’analyse et de synthèse, vous émettez des suggestions et prenez des initiatives
  • Vous êtes flexible et résistant au stress
  • Vous faites preuve d’une excellente capacité à motiver une équipe et à travailler en collaboration avec vos collègues et les autres professions hospitalières
  • Vous communiquez aisément avec vos collaborateurs votre hiérarchie et tous les acteurs de l’hôpital
  • Vous disposez d’une aptitude à maintenir le calme face à des situations variées et êtes d’une grande réactivité dans des situations d’urgence

Votre hiérarchie : Vous travaillerez sous la responsabilité de la Directrice de la Pharmacie

Horaire : 38h/semaine

Date d’entrée en fonction : àpd 01/12/2024

Offre

Offre

Nous vous offrons un salaire proportionnel à vos responsabilités avec de réelles opportunités de carrière

Le package salarial comprend de nombreux avantages extra-légaux tels que :

  • Des chèques repas d’une valeur de 7,30€
  • Des tarifs préférentiels en matière de soins médicaux dans tous les hôpitaux du réseau IRIS (pour vous, votre conjoint, vos ascendants ou descendants à charge)
  • Le remboursement à 100% de l’abonnement annuel stib, une intervention de 80% dans les frais de transport en commun et/ou des indemnités vélo
  • Une prime annuelle d’attractivité et une prime fin d’année
  • Une allocation mensuelle de bilinguisme de 150€ bruts (sous réserve de la remise du brevet Selor Art. 10 ou 12)
  • 24 jours de congés et 5 jours de congés extra-légaux (+ les différents congés de circonstance)
  • Plan de pension complémentaire pour les travailleurs contractuels de nos hôpitaux
  • De multiples opportunités de carrières au sein d’un grand réseau (IRIS)
  • Un parcours d’intégration personnalisé pour vous accompagner dans votre prise de poste
  • Un programme de formations qui vous permettra d’évoluer tout au long de votre carrière
  • Un cadre de travail lumineux au sein d’un parc verdoyant

Modalités d’introduction des candidatures

Vous êtes intéressé(e) ? Vous avez envie de rejoindre une des plus belles institutions hospitalières de Bruxelles ? Veuillez-vous rendre sur le site internet du CHU Brugmann ou sur son intranet et introduisez votre candidature en ligne directement via l’offre concernée (CV et lettre de motivation).

Le présent appel doit être porté à la connaissance de tous les membres du personnel. C’est pourquoi les Chefs de Service veilleront à ce que ces informations soient également communiquées aux membres de leur service.

Nous avons hâte de vous rencontrer !

Caroline Franckx

Directrice Générale

Langues

Langues

Vous avez de bonnes connaissances de la seconde langue nationale ou vous êtes disposés à les acquérir (cours de langues organisés en interne sur le temps de travail, possibilité d’obtenir une prime de bilinguisme SELOR de 150€ bruts sous réserve de la remise du Selor Art. 10 ou 12)

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Place Van Gehuchten 4
1020 Bruxelles
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Telefon +32 2 477 21 11

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