2024-019 Senior HR Partner (H/F/X) – 38h – CDI

CHU Brugmann
Arbeitsort: 1020 Brussels
Stellenart: Festanstellung
Kategorie: Personalwesen
Chiffre: MJB87673

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Société

Le Centre Hospitalier Universitaire Brugmann (CHU Brugmann), hôpital public membre du réseau IRIS est doté d'une riche palette hospitalière (trois sites complémentaires : Horta, Paul Brien et Reine Astrid) et bénéficie d'une architecture spécifique en constante évolution.

Au travers de sa forte personnalité sociale, le CHU Brugmann œuvre à préserver l'accès des patients aux meilleurs soins, sans discrimination.

Médecins, infirmiers, paramédicaux, administratifs ou ouvriers, l'hôpital regroupe une très grande diversité de carrières, parfois insoupçonnées... Le CHU Brugmann est régulièrement à la recherche de nouveaux talents et de collaborateurs motivés, garants des valeurs de l'institution.

Nous sommes dès lors à la recherche d’un(e) Senior HR Partner, prêt(e) à intégrer un service du milieu hospitalier et ayant envie d’évoluer dans une équipe engagée et dynamique.

Fonction

Activités et tâches liées à la fonction

  • En plus des tâches habituelles d’un HR Partner, vous réalisez également les tâches suivantes :
  • Assumer un rôle stratégique principal auprès de l'équipe de direction du secteur des 2 CHU’s en collaborant avec eux pour prendre des décisions optimales ayant un impact sur l’organisation et les ressources humaines.
  • Agir à titre de sponsor et s'impliquer dans l'élaboration, la mise en œuvre et la mesure des stratégies de ressources humaines élaborées par la DRH et alignées sur l'orientation et les enjeux stratégiques des CHU’s.
  • Développer et piloter des stratégies d’interventions appropriées en établissant des relations de collaboration avec l'équipe de direction du secteur et tous les partenaires RH, incluant les partenaires sociaux.
  • Appliquer et diffuser les meilleures pratiques en matière RH, de gestion du changement, de la diversité, … pour influencer positivement la culture organisationnelle des CHU’s.
  • Se profiler comme un expert, un facilitateur doté d’un leadership adéquat et prodiguer des conseils en matières RH, organisationnelle et méthodologique.
  • Capturer et faciliter la résolution de problèmes remontés par les directions, le personnel et les partenaires sociaux – soit à son niveau, soit en préparant les discussions réglementées (concert/négociation, protocoles, …)
  • Piloter l’équipe de RH Partners : coordination des actions des RH Partners, établissement des attentes de performance, coaching, conseil, formation et développement
  • Etre le back-up de la DRH sur des domaines dédiés.

Conditions d’accès

  • Vous disposez d’un Master en RH, Business Administration ou équivalent, ind ou org Psychology
  • Vous faites preuve d’une expérience confirmée de plus de 10 ans en Ressources Humaines (Généraliste RH, RH officer, HRBP, HRD)
  • Vous disposez d'une expérience significative en management d’équipe RH.
  • Vous maîtrisez le droit du travail belge et les pratiques courantes RH et salariales ou vous êtes disposé à els acquérir rapidement ;

Est un plus :

  • Vous avez déjà exercé en secteur hospitalier, public ou semi-public, dans un cabinet Consulting spécialisé en transformation des ressources humaines,…

Profil

Profil recherché pour la fonction

  • Vous accompagnez et motivez vos équipes.
  • Vous maitrisez la négociation, la gestion du changement et la conciliation.
  • Vous disposez de solides compétences en matière de résolution de problèmes et d'analyse.
  • Vous êtes capable d'analyser les métriques en Ressources humaines.
  • Vous êtes capable de traduire des ambitions sectorielles en plan RH (organisation, personnes, talents, …)
  • Vous pouvez basculer aisément d’un axe stratégique à un axe opérationnel, et inversement afin de coordonner et opérer des plans RH multiples.
  • Vous possédez d’excellentes compétences en matière de communication et êtes capable de mener des échanges constructifs avec les différentes parties prenantes (collaborateurs, chef de services, direction).
  • Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et digitaux RH.

Offre

Offre

Hiérarchie : Directeur Général

Horaire : 38h/semaine

Date d’entrée en fonction : immédiate

  • Assimilé à la fonction IFIC : Responsable du service du personnel
  • Numéro de la fonction IFIC : 1610
  • Catégorie IFIC : 19 – IFIC activé

  • Assimilé au grade de : Senior HR Partner
  • Montants annuels à temps plein : Echelle barémique (charte sociale) : A6

  • Le package salarial comprend de nombreux avantages extra-légaux tels que notamment:
    • des chèques repas d’une valeur de 7,30€;
    • des tarifs préférentiels en matière de soins médicaux dans tous les hôpitaux du réseau IRIS (pour vous, votre conjoint, vos ascendants ou descendants à charge);
    • une intervention (80% pour la SNCB et 100% pour la STIB) dans les frais de transport en commun et/ou des indemnités vélo;
    • une prime annuelle d’attractivité et une prime de fin d’année;
    • une allocation mensuelle de bilinguisme de 150€ bruts (sous réserve de la remise du brevet Selor Art. 10);
    • 24 jours de congés légaux et 5 jours de congés extra-légaux (+ les différents congés de circonstance) ;
    • Une assurance pension (3% à charge totale de l’employeur) ;
    • Une crèche pour les enfants du personnel ;
    • De multiples opportunités de carrières au sein d’un grand réseau (IRIS);
    • Un parcours d’intégration personnalisé pour vous accompagner dans votre prise de poste;
    • Un programme de formations qui vous permettra d’évoluer tout au long de votre carrière.

Modalités d’introduction des candidatures

Vous êtes intéressé(e) ? Vous avez envie de rejoindre une des plus belles institutions hospitalières de Bruxelles ? Veuillez-vous rendre sur le site internet du CHU Brugmann ou sur son intranet et introduisez votre candidature en ligne directement via l’offre concernée (CV et lettre de motivation).

Le présent appel doit être porté à la connaissance de tous les membres du personnel. C’est pourquoi les Chefs de Service veilleront à ce que ces informations soient également communiquées aux membres de leur service.

Nous avons hâte de vous rencontrer !

Caroline Franckx

Directrice Générale

Langues

Langues

Vous avez de bonnes connaissances de la seconde langue nationale ou vous êtes disposés à les acquérir (cours de langues organisés en interne sur le temps de travail, possibilité d’obtenir une prime de bilinguisme SELOR de 150€ bruts sous réserve de la remise du Selor Art. 10 ou 12)

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Place Van Gehuchten 4
1020 Bruxelles
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