2023-169 Adjoint Responsable Régie – coordinateur maintenance (H/F/X) – 38h - CDI

CHU Brugmann
Arbeitsort: 1020 Brussels
Stellenart: Festanstellung
Kategorie: Logistik / Technik / Infrastruktur
Chiffre: MJB82588

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Société

Le centre Hospitalier Universitaire Brugmann (CHU Brugmann), hôpital public membre du réseau IRIS est doté d’une riche palette hospitalière (trois sites complémentaires: Horta, Paul Brien et Reine Astrid) et bénéficie d’une architecture spécifique en constante évolution.

Au travers de sa forte personnalité sociale, le CHU Brugmann œuvre à préserver l’accès des patients aux meilleurs soins, sans discrimination.

Médecins, infirmiers, paramédicaux, administratifs ou ouvriers, l’hôpital regroupe une très grande diversité de carrières, parfois insoupçonnées… Le CHU Brugmann est régulièrement à la recherche de nouveaux talents et de collaborateurs motivés, garants des valeurs de l’institution.

Nous sommes dès lors à la recherche d’un Adjoint Responsable Régie, prêt(e) à intégrer le Service Régie, en charge des infrastructures techniques bâtiments.

Fonction

Activités et tâches liées à la fonction

En étroite collaboration avec le Responsable Régie, vous êtes responsable du fonctionnement quotidien de l’équipe interne Régie comprenant une vingtaine de techniciens. Vous êtes également le référent technique concernant votre périmètre de responsabilité.

  • People management :
    • vous coordonnez l’équipe interne de techniciens en charge de la maintenance préventive et corrective des techniques bâtiments (électricité, HVAC, sanitaires, fluides médicaux, mobilier médical).
    • vous accompagnez l’équipe de manière à développer leurs compétences et à renforcer la motivation, l’autonomie et les performances.
    • vous assurez une communication efficace ainsi qu’une bonne collaboration entre les membres de l’équipe, vous organisez les réunion d’équipes

  • Coordination des activités de maintenance :
    • vous êtes responsable de l’application du plan de maintenance, défini avec le responsable régie et les référents par technique
    • Vous veillez à ce que le travail soit bien organisé au sein des équipes, à ce que la maintenance et les mises en conformité soient bien planifiées en coordination avec les différents services de l’hôpital
    • vous êtes le garant de la qualité du travail des techniciens sur le terrain et assistez l’équipe dans la résolution des situations complexes, en collaboration éventuelle avec les référents par technique.
    • vous assurez que les demandes d’intervention soient effectuées dans le meilleur délai et qu’une réponse satisfaisante soit apportée aux utilisateurs.
    • Vous prenez en charge des petits projets techniques et participez à des projets de rénovation en collaboration avec le service travaux.
    • vous prenez en charge les urgences et les appels de garde, avec le Responsable Régie

  • Amélioration des processus et innovations :
    • Optimisation des processus notamment via le développement et le suivi de l’outils de GMAO.
    • mise en place de procédures, check lists et outils de suivi de maintenance appropriés.
    • vous travaillez également en étroite collaboration avec le Responsable Régie, notamment en participant activement à la réflexion sur l’utilisation rationnelle de l’énergie, au suivi des performances des installations et la mise en place de projets.

  • Hiérarchie : Responsable Régie
  • Horaire : 38h/semaine
  • Date d’entrée en fonction : 01/03/2024

Conditions d’accès

  • Master Ingénieur Industriel, en électricité ou en électromécanique, avec expérience d’au moins 5 ans dans la gestion d’équipe et une expérience d’au moins 5 ans en maintenance technique
  • Satisfaire aux conditions légales de bilinguisme (réussite de l'examen Selor)
  • Satisfaire à l’examen de promotion ou de sélection
  • Satisfaire aux qualités requises pour la fonction

Profil

Profil recherché pour la fonction

Les caractéristiques qui feront de vous notre nouveau ou nouvelle collègue:

  • Bonne connaissance en HVAC.
  • Connaissance générales en maintenance technique des bâtiments, connaissances des règles de sécurité et d’hygiène.
  • La connaissance des normes et des techniques hospitalières est un plus.
  • Sensible à l’utilisation rationnelle de l’énergie et à l’environnement. De l’expérience dans ce domaine est un plus.
  • Bonne maîtrise des outils informatiques (bureautique, GMAO,…)
  • Organisé, pragmatique, efficace, polyvalent
  • Capacité d’encadrement, de coaching et de mobilisation d’équipe
  • Sens de la communication
  • Sens des responsabilités et des priorités
  • Capacité à gérer autant le travail administratif que le travail de terrain

Offre

Offre

Assimilé à la fonction de Responsable Adjoint Régie

Nous vous offrons un salaire proportionnel à vos responsabilités avec de réelles opportunités de carrière.

Le package salarial comprend de nombreux avantages extra-légaux tels que notamment :

  • Des chèques repas d’une valeur de 7,30€
  • Des tarifs préférentiels en matière de soins médicaux dans tous les hôpitaux du réseau IRIS (pour vous, votre conjoint, vos ascendants ou descendants à charge)
  • Le remboursement à 100% de l’abonnement annuel Stib, une intervention de 80% dans les frais de transport en commun et/ou des indemnités vélo
  • Une prime annuelle d’attractivité et une prime de fin d’année
  • Une allocation mensuelle de bilinguisme de 150€ bruts (sous réserve de la remise du brevet Selor Art. 10 ou 12)
  • 24 jours de congés légaux et 5 jours de congés extra-légaux (+ les différents congés de circonstance)
  • Plan de pension complémentaire pour les travailleurs contractuels de nos hôpitaux
  • De multiples opportunités de carrières au sein d’un grand réseau (IRIS)
  • Un parcours d’intégration personnalisé pour vous accompagner dans votre prise de poste
  • Un programme de formations qui vous permettra d’évoluer tout au long de votre carrière

Modalités d’introduction des candidatures

Délai : 28/11/2023

Vous êtes intéressé(e) ? Vous avez envie de rejoindre une des plus belles institutions hospitalières de Bruxelles ? Veuillez-vous rendre sur le site internet du CHU Brugmann ou sur son intranet et introduisez votre candidature en ligne directement via l’offre concernée (CV et lettre de motivation).

Le présent appel doit être porté à la connaissance de tous les membres du personnel. C’est pourquoi les Chefs de Service veilleront à ce que ces informations soient également communiquées aux membres de leur service.

Nous avons hâte de vous rencontrer !

Caroline Franckx

Directrice Générale

Langues

Langues

Vous avez de bonnes connaissances de la seconde langue nationale ou vous êtes disposés à les acquérir (cours de langues organisés en interne sur le temps de travail, possibilité d’obtenir une prime de bilinguisme SELOR sous réserve de la remise du Selor Art. 10 ou 12)

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Place Van Gehuchten 4
1020 Bruxelles
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Telefon +32 2 477 21 11

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