LA CNDG c’est…
- Un hôpital à dimension humaine situé au centre de la Wallonie (Gosselies, à deux pas de l’aéroport)
- Membre du Réseau Hospitalier Charleroi Métropole avec son partenaire le Grand Hôpital de Charleroi
- Plus de 1350 collaborateurs
- Quelque 200 médecins et 40 spécialités médicales
- Plus de 200 000 patients qui nous ont fait confiance en 2024 et qui nous ont attribué une cote de satisfaction moyenne de 93%
- Une activité en croissance et deux caps symboliques franchis en 2024 : plus de 700 accouchements et 40 000 admissions aux urgences
Notre vision
Etre reconnu comme le modèle pérenne de l’hôpital de proximité à dimension humaine
Nos valeurs
Le patient partenaire
Le Partenariat Patient, c’est un patient/accompagnant…
Correctement informé : le patient reçoit une information claire, essentielle, compréhensible, structurée, au bon moment, oralement et par écrit.
Dont la compréhension a été évaluée : le patient est invité à reformuler l’information.
Qui peut participer activement aux décisions concernant son traitement/trajet de soins.
La qualité
La CNDG élabore avec le patient, l’entièreté de son parcours de soins pour répondre au mieux à ses attentes. Pour tous, patients-proches-professionnels-partenaires, la qualité se décline à travers 6 dimensions : sécurité, approche personnalisée, communication, accessibilité, efficience et convivialité.
L’innovation
L’innovation, c’est explorer de nouvelles pistes pour relever les défis quotidiens et continuer à répondre aux besoins « présents » et « futurs » des patients. De ce fait, elle a la volonté de penser différemment, de développer un savoir-être fait de curiosité, d’audace et de sens pratique afin que ses patients bénéficient d’une prise en charge exemplaire.
Mais à la CNDG, l’innovation ne se limite pas aux soins : notre management, nos infrastructures et nos projets (notamment ceux en faveur du développement durable) sont résolument modernes.
La convivialité
La convivialité fait partie de l’ADN de la CNDG et c’est ce qui la distingue d’autres institutions de soins : on y privilégie clairement les contacts humains, la proximité, le bien-être, les relations avec les autres, que ce soit les patients où les collègues. Une « Charte de convivialité » a d’ailleurs été lancée en 2024.
À la CNDG, l’essentiel, c’est toi ! Alors, postule et rejoins-nous !